Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Templiers 2012, 3 Champions du Monde d’Aviron au départ

Quand aviron et trail font bon ménage, les Templiers accueilleront ce week-end 3 champions du Monde d’aviron sur 2 distances différentes.

On a déjà pu le constater à plusieurs reprises, le trail attire de nombreux sportifs en reconversion issus du triathlon, du cyclisme mais aussi des rameurs.
On peut citer l’exemple de Franck Bussière (Aasics), Caroline Freslon-Bette (Garmin Adventure), anciens membres de l’équipe de France ou encore Laurent Valette (X-Bionic).
Et ce week-end, ce ne sont pas moins de trois Champions du Monde, victorieux ensemble en 2005 en quatre sans barreur poids légers, qui se retrouvent baskets aux pieds à l’occasion des Templiers.

Jean Christophe Bette (multiple champion du monde, Champion Olympique avec le titre honorifique du rameur Français le plus titré de l’histoire) sera aligné aux côtés de son ex coéquipier Jérémy Pouge sur le marathon des Causses, tandis que Franck Solforosi, tout récent finaliste Olympique, tentera de boucler le parcours des Templiers.
Une belle image de transition entre deux sports très différents mais finalement assez complémentaires, aussi bien à travers les exigences physiques que dans l’engagement psychologique.
De belles retrouvailles aussi, après avoir pris des chemins différents, Jérémy et Jean Christophe ayant décidé de mettre un terme à leur carrière tandis que Franck tentera d’aller jusqu’aux prochains JO de Rio.

Caro FreslonITW complète des 3 athlètes ICI