Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Templiers 2014 – les teams USA, Europe et France connus

A l’occasion de la 20e édition de la Grande Course des Templiers prévue le 27 octobre prochain, se déroulera un challenge international au cours duquel s’affronteront un team américain, un team européen et un team français. Ce match intitulé « France against the world » se déclinera tant au féminin qu’au masculin avec des équipes regroupant chacune 4 femmes et 5 hommes. Désormais, les noms des athlètes US et européens sont connus. Concernant le groupe tricolore, quelques incertitudes subsistent en attendant les Championnats de France de Trail à Buis fin septembre.

Le classement de ce défi « France Against the World » se fera sur les 3 premiers hommes et 3 premières dames de chaque sélection.
Le mode de calcul se fera tout simplement par points en fonction du classement scratch des catégories, l’équipe qui aura le moins de points sur ses 3 premiers coureurs remportera donc le match.

La course des Templiers en Direct ICI

Voici les noms des coureurs retenus (sous réserve de changement de dernière minute) :

=> USA :

• Femmes :
– Magda Lewy-Boulet
– Aliza Lapierre
– Cassie Scallon
– Jodee Adams-Moore

• Hommes :
– Sage Canaday
– Chris Vargo
– Alex Nichols
– Matt Flaherty
– Zach Miller

=> EUROPE :

• Femmes :
– Nuria Picas (ESP)
– Holly Rush (GB)
– Jasmin Nunige (SUI)
– Magdalena Laczak (POL)

• Hommes :
– Jonas Buud (SWE)
– Pau Bartolo (ESP)
– Ricky Lightfoot (GB)
– Marcin Swierc (POL)
– Didrik Hermansen (NOR)

=> FRANCE :

• Femmes :
– Maud Gobert
– Aurélia Truel
– Stéphanie Duc
– Caroline Chaverot
Remplaçante : Anne Lise Rousset

• Hommes :
Maxime Cazajous remplace Michel Lanne* / Thomas Lorblanchet avait décliné la sélection puisqu’il s’est engagé sur l’Endurance Trail 2014.
Sébastien Spehler
Nicolas Martin / Julien Rancon** – forfait
Fabien Antolinos
Sylvain Court / Patrick Bringer*** – blessé

* A court de forme et ayant géré une mutation professionnelle ces derniers jours, Michel Lanne préfère laisser sa place et c’est le 6ème des templiers 2013, M. Cazajous qui le remplace.
**
Il ne sera finalement pas au départ des Templiers après avoir « souffert » aux Championnats de France de Trail, c’est donc le vice-Champion de France Nicolas Martin qui le remplacera.
*** Il décline sa sélection suite à une chute cet été (côtes cassées), à court de condition, il préfère laisser sa place, c’est donc Sylvain Court le Champion de France 2014 qui le remplace.

Dans le prochain numéro de VO2RUN en sortie début octobre, au sein du supplément dédié au Festival de l’Endurance, il sera procédé à une présentation exhaustive de tous ces compétiteurs, ainsi que des Français.

Christophe Rochotte

Festival des Templiers 2014