Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Templiers 2012 : François D’Haene « nous allons faire tout le parcours ensemble »

François D’Haene, team Salomon, en 2012 a remporté l’UTMB, l’Ice trail Tarentaise et terminé quatrième de la Transvulcania derrière Dakota Jones, Andy Symonds et Kilian Jornet.
Il a déjà participé à la Grande Course des Templiers en 2008, 2010 et 2011 avec une onzième, quatrième et sixième place.

Il va vivre d’une façon différente l’édition 2012 en courant le 72 km en compagnie de Dominique son père, âgé de 50 ans qui pratique régulièrement le trail, le ski de fond et le vélo.

« Mon père a déjà participé à de nombreux trails notamment la Grande Course des Templiers 2011 et la trace des Ducs de Savoie 2012. J’essaye de le conseiller un peu dans sa façon de s’entraîner, de se préparer à l’approche d’un trail. Quand je le rejoins en Savoie à Novalaise, nous faisons souvent des sorties de 2 à 3 h dans le massif de l’Épine et autour du lac d’Aiguebelette, mais cela devient de plus en plus rare avec nos emplois du temps respectifs, d’où ma volonté de courir avec lui cette année. Depuis mes débuts, il est à mes côtés avec ma mère, soit en tant que compétiteur soit pour m’encourager et me ravitailler. Alors pour une fois, j’avais envie de l’accompagner et d’inverser un peu les rôles ! Aux Templiers je pourrai ainsi pleinement savourer avec lui la beauté des paysages et l’ambiance particulière et peut être que mon soutien sur certaines portions l’aidera. Nous allons faire tout le parcours ensemble. De leur côté mon épouse Carline, ma mère Sylvie et ma sœur Lise, vont courir respectivement le samedi sur le marathon des Causses, la Templière et le VO2 trail. Nous les suivrons avec mon père mais elles seront aussi sur place pour nous encourager aux différents postes de ravitaillement et sur le parcours aux zones accessibles. »
 
C’est certain cette année chez les D’Haene les Templiers 2012 sont une histoire de famille !