Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

#Templiers – Jonas Buud : « je vise le Top 6 »

Jonas Buud - team Asics Trail

Jonas Buud, récent champion du monde des 100km, est arrivé mardi dans le Bugey, en camping-car avec sa famille, pour peaufiner sa préparation à la course des Templiers. Il y a trouvé un terrain similaire à celui qu’il trouvera dimanche, sur la Grande Course des Templiers, à Millau. Nous l’avons interrogé sur ses intentions.

Jonas, quel a été ton programme depuis ta victoire sur les Mondiaux de 100km ?

Je me suis reposé la semaine qui a suivi, et j’ai repris par quelques entraînements en forêt. Je me suis concentré sur l’entraînement, sur le travail de côte, sans faire aucune compétition.

Comment as-tu récupéré de ces Mondiaux de 100km ?

J’espère que j’ai totalement récupéré. Les deux premières semaines qui ont suivi, je me suis senti fatigué, mais à partir de la 3e semaine, j’ai retrouvé mes sensations, et ai pu suivre mon programme. Tout s’est déroulé comme prévu.

Quel a été ton programme depuis que tu es en France?

Jonas Buud - team Asics TrailJ’ai pris le temps de visiter Paris, avant de descendre sur Millau. Et je ferai un stop ensuite sur Nice.

Vas-tu repérer le parcours des Templiers ?

Non. Peut-être aurai-je le temps de repérer seulement la fin du parcours quand je serai à Millau.

Quel sera ton objectif sur cette édition ?

Je viserai le Top 6. Je sais combien cette course est difficile, et combien j’ai eu de difficultés l’an dernier.

Quel souvenirs en gardes-tu ?

Le parcours était beaucoup plus dur et exigeant, notamment dans les montées, que ce que j’avais prévu. J’espère être mieux préparé, par conséquent, cette année. Même si le profil de course ne correspond pas vraiment à mes qualités, c’est une épreuve que j’apprécie beaucoup.

Cette expérience va t’aider à mieux maîtriser l’épreuve ?

Oui, je me suis préparé en conséquence, et en fonction des ressentis de l’an dernier. Mais j’ai couru deux grosses compétitions en 9 semaines. J’espère que mon organisme s’est bien remis.

Quels seront les points clés de la compétition, et quels sont les plus sérieux prétendants à ton avis ?

Il ne faudra pas partir trop vite, surtout. La course commence vraiment après deux heures de course à mon avis. Il ne faut pas se laisser piéger. Il y a tellement de bons coureurs, que je pense que 6 ou 8 d’entre eux peuvent prétendre à la victoire cette année.