Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Templiers – Lorblanchet double la mise – Breuil et Pedrero Champions de France

Ils étaient près de 2650 à s’élancer ce dimanche dans la pénombre de Nant pour cette 14ème édition des Templiers qui était aussi la dernière manche du Trail Tour National organisé par la FFA.
Dès le départ Toma Lorblanchet part devant, il sera vite repris par Eric Clavery qui fera cavalier seul jusqu’à Dourbies avant de craquer (il termine 21ème).
A Dourbies, on retrouve tous les favoris qui contrôlent la course, les écarts entre les 15 premiers sont de moins de 10 minutes.
Connaissant parfaitement le parcours pour l’avoir reconnu avec le Team Salomon, Lorblanchet va reprendre la tête de l’épreuve avant Trèves en compagnie de Christophe Mallardé dans sa foulée.
Les écarts avec les poursuivant (Laget, Pommeret, Breuil, Brun, Dellebare, Mantel…) se creusent.
Au passage à St Sulpice Toma pointe avec plus de 3 minutes d’avance, derrière chacun gère sa course avec des passages à vide à tour de rôle.
Après 6h21mn d’effort, Lorblanchet déjà vainqueur l’an passé signe un beau doublé devant son coéquipier Christophe Mallardé (déjà second l’an dernier) et David Laget très heureux de cette troisième place sous les yeux de Dominique Chauvelier.
On retrouve ensuite Ludovic Pommeret à 19mn du vainqueur, suivi de Franck Mantel auteur d’une course magnifique et d’une très belle remontée, Vincent Dellebarre (6è), Gilles Guichard (7è), Thierry Breuil (8è), Serge Barthès (9è) et Aurélien Brun (10è) qui finissent main dans la main à plus de 20 minutes.
Chez les femmes, Kenza Pedrero l’emporte en 8h37mn devant Audrey Ehanno et Josiane Piccolet.
A noter qu’avec le système de bonus du TTN, basé sur le nombre de "finishers", on ne connaîtra officiellement le (la) Champion(ne) de France 2008 que tard dans la soirée.
Dommage alors qu’il(elle) figure dans les 10 premiers de l’épreuve !!!!!!!! ………. et s’appellent chez les hommes Thierry Breuil et Kenza Pedrero chez les dames.

Reportage complet dans Endurance 72 qui sortira autour du 12 novembre.