Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

The Trail Yonne

Un succès prometteur pour une première édition.

« Une parcours incroyable, une organisation au top, des bénévoles géniaux – Bravo » c’est avec ces mots que Guillaume Vimeney a franchi en tête la ligne d’arrivée du 110 km en 9h59mn.

Tôt le matin, ce samedi 4 mai, le dieu des coureurs a dégagé le ciel des nuages de pluie qui se sont abattus en très grande quantité hyk-4930les jours précédents.
C’est donc sous un soleil de printemps que les 650 coureurs ont découvert cette première édition avec 4 formats de course : 35, 63, 85 et 110 km.
14 Villages avaient revêtus leurs habits de fête pour accueillir ces valeureux concurrents qui s’étaient élancés pour la première fois, à 15h, sur cette épreuve préparée de longue date avec beaucoup de minutie par les organisateurs.

« Jamais je n’aurai cru trouver de tels dénivelés à 1 heure de Paris », « Une vrai course dans un décor derêve », « vraiment top », tels sont les commentaires unanimes recueillis auprès des coureurs, confirmés par une enquête de satisfaction.

« La satisfaction des coureurs, le grand nombre d’animations dans les villages, la mobilisation des bénévoles,nous donnent raison d’avoir pensé qu’il y avait une place pour la création d’un très grand trail en région parisienne, trail technique mais également grande fête populaire. L’Yonne est un terrain de jeu exceptionnel.  Comme nous l’avions annoncé nous projetons de faire de The Trail Yonne le plus grand trail français au nord de la Loire et je crois que nous sommes sur la bonne voie » déclare Henry Kam, l’un des organisateurs de ce projet.

Ils sont allés au bout de la nuit…
Rendez-vous est pris pour la seconde édition les 5 et 6 mai 2014.

Classements  individuels – CLASSEMENTS COMPLETS ICI
Capture d’e?cran 2013-05-05 a? 20.05.27

hyk-4794

hyk-4852