Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TNF 100 à Sydney, ITV de Kilian Jornet

Après François D’Haene et Seb Chaigneau, rencontre Australienne avec Kilian Jornet.
Celui qu’on ne présente plus, auteur d’une magistrale saison de ski alpinisme, avec notamment, une troisième victoire à La Pierra Menta, 3 titres de Champion du Monde, et le classement général de la Coupe du Monde, était il y a quinze jours à La Mezzalama pour une dernière course et une dernière victoire en compagnie de Didier Blanc et William Bon Mardion.
Il s’est envolé la semaine passée pour l’Australie pour "user" sa première paire de Trail Running de la saison.
Il fait partie des grands favoris, avant d’enchaîner avec un copieux programme, Red Bull Elements samedi 21 mai, suivi de Zegama fin Mai puis un Kilian Quest et la Western States en Juin….

Trails Endurance Mag : quelles sont tes premières impressions en arrivant en Australie ??
Kilian Jornet : trés heureux de connaître ce pays et ses montagnes.
Au niveau découverte, ce sera biensûr extraordinaire, ce sera aussi l’occasion de retrouver et de partager des moments avec 10 coureurs du Team Salomon.
Au niveau physique, c’est sur que je n’arrive pas au meilleur moment puisque je n’ai que 4 jours de course à pied dans les cuisses depuis novembre… donc je m’attends à un mal de jambes………..c’est assuré!

TEM : comment arrive tu à retrouver la motivation 15 jours après ta dernière course ??
K J : La motivation est de changer de sport, de laisser en arrière le froid, le materiel, les courses serrés et sans pouvoir respirer un seconde…J’avais vraîement envie de commencer la saison de trail running et la voilà. C’est sur que j’aurais preferi avoir quelques jours de plus d’entraînement à pied, mais je suis content de mon niveau de forme cette fin saison de ski.

TEM : Qu’as tu fais pour préparer cet Ultra de 100 km ??
K J : skier plus de 290.000m de denivelé en un peu plus de 5 mois et puis courir la Mezzalama!!
Je n’ai pas d’entraînement spécifique, car je sors juste de la saison de ski.
La course va me servir pour prendre des km dans les jambes pour la suite de la saison.

TEM : comment fais tu pour récupérer de tels efforts ??
K J : J’éspere bien récupérer de la TNF 100k Australie et puis travailler un peu du court à mon retour en France pour le Red Bull Element, qui va me servir de préparation pour Zegama.