Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TNF Endurance Challenge, F. D’Haene et M. Gobert candidats au podium.

Alors que la communauté trail Française se donnera rendez vous ce week-end du côté de Saint-Etienne et de Lyon pour l’un des grands rendez vous de cette fin de saison (Saintélyon, Endurance Film Festival, Trophées du Trail), une partie de l’élite mondiale sera sur la côte Ouest Américaine (San Francisco) pour The North Face Endurance Challenge (TNF Endurance Challenge).

Finale de ce circuit proposé par la marque Américaine, cette course de 50 miles au profil roulant est devenue un des moments forts, avec un plateau de grande qualité mais aussi une course dotée de 30 000 $ (10 000 $ / 4 000 $ / 1 000 $) distribués aux 3 premiers hommes et femmes.

2 français seront parmi les favoris

Chez les dames, on retrouvera l’Anglaise Lizzy Hawker (2ème en 2010 et vainqueur en 2012 de l’UTMB® et du Sparnathlon), Emelie Forsberg (3ème des Templiers), Joëlle Vaught (3ème en 2011), Krissy Moehl, Rory Bosio (2ème de la Western States 2011), Helen Cospolich, Kami Semick (3ème en 2010), Meghan Arbogast et Maud Gobert, récente 4ème des Templiers juste derrière Lizzy Hawker et Emelie Forsberg.
Une belle bataille en perspective pour succéder à Anna Frost, la double vainqueur sortante qui sera forfait (blessée).

Chez les hommes, les vainqueurs des 2 précédentes éditions Miguel Heras (2010 et 2nd des Templiers 2011) et Mike Wolf (vainqueur en 2011) seront làa pour défendre leurs couronnes.
Ils devront se méfier de Rickey Gates, Adam Campbell (3ème en 2011), Ian Sharman, Mike FooteHal Koerner et de nos Français qui pourraient jouer les outsiders de luxe, Greg Vollet, Sylvain Court et François D’Haene qui après les vendanges, affiche une grosse forme en cette fin de saison avec à la clé la victoire en Chine il y a 15 jours avec ses 3 compères (M. Lanne, A. Symonds et J. Chorier).

Thierry Breuil, blessé, sera forfait mais présent sur San Francisco pour encourager les 500 concurrents.

En 2010, Thomas Lorblanchet s’était classé 8ème et Christophe Malardé 11ème.

La pluie pourrait bien être l’invitée de cette course.
A suivre sur notre page FACEBOOK