Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Toulouse a aussi son « Urban Trail »

Toulouse, la grande, Toulouse, la rose, a enfin son trail intra-muros. Et cette fois véritablement dans la ville. Ce ne fut pas chose facile à réaliser et pourtant c’est le tour de force que vient de réussir l’association Absolu Raid, chère à Lionel Villeneuve et Adrien Séguret, deux passionnés de course nature. Le grand rendez-vous aura lieu le 5 mai 2013 et on ne peut douter, au vue des succès des autres épreuves du genre en France, que le succès soit au rendez-vous !

Les départ et arrivée se feront sur le quai Viguérie, juste derrière l’hôtel Dieu en bordure de Garonne. A deux pas du Capitole, en plein cœur de la ville donc…
Les concurrents auront le choix entre un 10 et un 30 km. Il y en aura donc pour tous les goûts, pour tous les niveaux. « Nous avons voulu une épreuve ouverte au plus grand nombre » précise Adrien, fin connaisseur. « Nous voulons que ce soit une journée de la fête du trail, qu’il y ait le plus de traileurs possibles qui en profitent en passant dans des endroits inaccessibles autrement ! »

Les traileurs toulousains doivent s’attendre à quelques surprises de taille. Toulouse n’étant pas réputée pour être une ville à fort dénivelé, tous les escaliers de la ville ont donc été mobilisés. A commencer par quelques bouches de métro pour traverser des boulevards. Les espaces verts seront évidemment mis en valeur, avec par exemple un petit « single track » du côté de l’Ile du Ramier sans oublier la montée jusqu’à Pech David.
Rien ne semble avoir été laissé au hasard dans cette organisation… et surtout pas le ravitaillement d’arrivée au bon goût des produits du terroir ! Les gars d’Absolu Raid, organisateurs entre autres, depuis 2006, d’épreuves aussi prestigieuses que l’Aveyron Adventure Race, le Trail des Ruthènes ou le Challenge Absolu, sont dans les starting-blocks.
Infos : www.trailurbaintoulousain.fr