Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Tour de la Grande Casse & La Sauvage

La 6ème édition de ce trail « The North Face Tour de la Grande Casse » s’est déroulée dimanche 18 août à Pralognan-la-Vanoise dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

RÉSULTATS COMPLETS DES 2 COURSES ICI

Le Tour de la Grande Casse
Les 178 coureurs se sont élancés à 5h00 du matin de la place de la Mairie pour parcourir 62 km et 3 808m de dénivelé.

Le vainqueur, Florentin Le Provost, qui s’était déjà classé 3ème sur cette course en 2010, mènera cette année, du début jusqu’à la fin et passera la ligne d’arrivée en 7h35min. 14 minutes après, c’est Rémi Berchet qui en terminera en 7h49min. L’écart se creuse encore avec le 3ème, puisque Jean-Baptiste Bourjon finira en 8h18min.

La grande surprise de cette année vient de la première féminine, Caroline Chaverot, qui termine en 5ème place du classement général (du jamais vu !) avec un temps record de 8h30min. Ce temps est exceptionnel puisque la seconde, Françoise Chiron passera la ligne d’arrivée en 10h17min suivie par Audrey Cibaud en 10h31min.

La Sauvage
Pour « La Sauvage », parcours de 26,7 km qui relie Tignes à Pralognan ; les résultats sont les suivants : chez les hommes, c’est Emilien Bochet qui s’impose en 2h32min, suivi par Fabrice Langouet en 2h42min31 et Samuel Grenet en 2h42min39.

Chez les féminines, c’est Marie-Claire Rueff qui conclut en 3h19min, suivie par Aurélie Crouvisier en 3h20min et Vanessa Sorel en 3h34min.

Ce sont, dans l’ensemble, de bons temps pour tous les coureurs.
Les températures, moins élevées que l’an dernier, ont permis aux «habitués » d’améliorer leur chrono de quelques dizaines de minutes voire plus. Ceux-là, c’est quasi-certain se lanceront un nouveau challenge l’année prochaine.

Site de la course : www.trailsvanoise.wordpress.com