Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Tour de la Grande Casse: une édition chaude !

Le TGC s’est disputé hier au départ de Pralognan la Vanoise. Sous un chaud soleil d’été le record de participation était battu avec plus de 350 coureurs sur les deux courses.
Au terme des 63 kilomètres et 3850 mètres de dénivelé positif de ce tour de la Grande Casse c’est Nicolas Pianet qui se présentait seul sur la ligne d’arrivée à Pralognan après un long cavalier solitaire et 7h13 d’efforts. Une performance plutôt impressionnante accomplie sous une chaleur torride qui causait pas mal de dégâts à l’arrière de la course notamment puisque l’on comptait plus de 100 abandons et passage hors délais sur ce parcours sauvage et exigeant.
Seul Alexandre Daum accompagnait un temps le futur vainqueur avant de le laisser filer. Alexandre conservera cependant sa deuxième place en 7h51min, talonné de près par Brice Dijoux et Christophe Le Saux, ces quatre coureurs terminant sous la barre des huit heures.
Nicolas Pianet avait pourtant également remporté l’épreuve d’Avoriaz sur 43 kilomètres, la veille! Après sa déconvenue de la semaine passée sur Sierre-Zinal il faudra sans doute le suivre de près lors de la CCC.
Chez les filles, Laureline Gaussens, la marathonienne fraîchement venue au trail, a également réalisé un beau cavalier seul pour l’emporter en 9h36 5éàe au scratch) devant Isabelle Ost en 9h52 et Séverine Vandermeulen en 10h08.
Enfin la Sauvage, disputée sur 28 kilomètres entre Tignes et Pralognan a vu les victoires de Mathieu Bourguignon en 2h36 et de Aude Latour en 3h28. "