Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail aux Etoiles en Pays Viganais : Une 8ème édition fidèle à sa réputation.

Comme chaque année, au départ du « Trail aux Etoiles en Pays Viganais » ce 1er week-end de Mars, il fait nuit et il fait froid.
Mais les coureurs qui ont rallié LE VIGAN ce soir là savent qu’ils partent pour une super balade sous les étoiles, dans la magie de la nuit, pour se retrouver face à eux-mêmes.
Ils savent aussi qu’ils vont être chaleureusement accueillis, et l’objet de toutes les attentions  de la part de bénévoles passionnés.
Ils étaient cette année 132, à minuit, au départ de cette épreuve exigeante de 72 kms pour 2 800m de dénivelé, comptant pour le Challenge Gardois des Trails, et qualificative pour l’UTMB.
Profitant d’une température clémente, et d’un terrain très sec, la tête de course emmenée par les locaux Daniel BAUER et David BIANQUETTI, imprimait un rythme très rapide.
Ce « sur-régime » sera fatal à de nombreux coureurs qui abandonneront  vers la mi-course, avant le passage pittoresque du Cirque de Navacelles.
Parti dans le peloton de tête, mais ne faiblissant pas, c’est Pierre AUBERY du team « Altec » qui l’emportait en 7h36, avec 35min d’avance sur Alexis MONTAGNAT- REGNIER .
Fabrice D’ALETTO, Samuel GINESTET et Daniel BAUER  finissaient ensuite dans l’ordre.
Chez les féminines, superbe course de Françoise BARRIERE qui terminait 10ème au scratch, et triomphait devant Magali PAOLUCCI et M.Line ASTIER.
La 2ème Course du week-end, le Trail des Lavognes, s’élançait au petit matin au bord du cirque de Navacelles avec un peloton de 126 coureurs.
Sur ces 25 km assez roulants, mais comportant tout de même une descente très technique au 20ème km, une dizaine de coureurs se disputèrent la victoire.
Elle revint finalement, en 1h45min30s à Luc MARTIN du Team «Temps Course», devant Benjamin ROEHRIG et J.Claude BENOIT.
Chez les dames, c’est la Nîmoise  Guennaëlle ROEHRIG qui arrivait la première en 2h16min, devant Ludivine LE MONNIER, et la locale Céline MARTIN.
Comme d’habitude, tout ce petit monde s’est retrouvé ensuite autour de la traditionnelle soupe à l’oignon, et du généreux plat de lasagnes au pélardon, en prenant rendez-vous pour une 9ème édition probablement innovante…

Photo 1 : Tete de course du 72km et le futur vainqueur P.AUBERY (n°4).

Photo 2 : Françoise BARRIERE 1ère du 72 km.

Photo 3 : Luc MARTIN, vainqueur du 25 km.