Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Blanc 2014, L. Pommeret et M. Gobert

L. Pommeret et M. Gobert vainqueurs du trail blanc 2014

750 coureurs au départ de cette 13ème édition du Trail Blanc de Serre Chevalier, organisée par le dynamique Patrick Michel, une épreuve inscrite dans le paysage du trail hivernal Français depuis plusieurs années.

Vidéo du Trail blanc de Serre-Chevalier 2014 (Sport +)

Les invités de dernière minute au rendez-vous.
Des conditions de course idéales en ce dimanche, -4°C au départ, un grand ciel bleu et une neige qui portait bien favorisant une progression rapide.

=> Un départ groupé des 2 distances dans une pente bien raide où les favoris du 30km vont déjà afficher leurs intentions, puisque dès le km 7, on retrouvait en tête F. Zanotti & L. Pommeret, suivis dans la minute par S. Ricard, R. Castiglioni et l’ancien cycliste pro E. Leblachet.
Jusqu’à la mi course, au lieu dit « Le Lauzet »,  les 5 hommes resteront de visu les uns des autres.
Ludo Pommeret va ensuite s’échapper dans la descente, une de ses spécialités, pour creuser l’écart sur ses poursuivants et remporter son premier succès après de nombreuses places d’honneur, avec à la clé le meilleur chrono sur ce parcours.
S. Ricard, victime d’une contracture à la cuisse gauche devra abandonner au km 20, le podium se disputera alors entre F. Zanotti qui aura la surprise de voir revenir sur lui R. Castiglioni et même de le dépasser, mais dans la dernière ligne droite l’italien gardera un avantage de 6 petites secondes au sprint.

Chez les dames, Maud Gobert, inscrite la veille tout comme Ludo Pommeret, n’aura pas eu beaucoup à forcer, elle aura fait la course en tête de bout en bout pour s’imposer en 2h37min devant 2 Italiennes, Simona Morbelli et Giuliana Arrigoni.
Son premier succès à quelques kilomètres de chez elle après sa seconde place en 2010.

Les 2 vainqueurs du jour n’ont pourtant pas beaucoup de course à pied dans les jambes, le vainqueur homme n’a couru que 60km en 3mois, mais fait 25 000 de D+ en ski de rando tandis que Maud Gobert n’a guère fait plus en course à pied depuis la Saintélyon et doit aussi afficher 20 000 m D+ à ski.

=> Sur le 12 km, le regel de la nuit va rendre la course rapide permettant de faire tomber les 2 records, masculin et féminin.
Julien Navarro s’impose avec Clément Thomas en 49min30s devant le junior Corentin Salle (51min34s) tandis que Lisel Dissler-Merello signe un retour gagnant sur trail avec un chrono de 1h01min14s.

Résultats du trail blanc 2014 – 12km ICI
Résultats du trail blanc 2014 – 30km ICI

Galerie photos du Trail blanc de Serre Chevalier 2014 ICI

© Fred Bousseau