Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Blanc – E.Diemunsch et E.Brizio

La dixième édition du Trail Blanc de Serre Chevalier s’est courue ce dimanche matin dans des conditions idéales.
Avec environ 15 cm de neige fraîche et une température hivernale les protagonistes se sont régalés au milieu de ces paysages hivernaux et féeriques.
De nombreux coureurs (Céline Lafaye, Cathy Dubois….) n’ont pu se rendre sur la ligne de départ en raison des conditions climatiques en France (pbs d’avion et de circulation sur les routes).
Le départ était donné ce matin à 8h45 pour les 700 coureurs sous quelques flocons, sur une neige molle qui a rendu les conditions de course difficiles avec des manques d’appui sur tout le parcours, avant que le soleil ne revienne en milieu de matinée.
Une épreuve physique mais peu traumatisante pour les articulations.

Sur le Trail Blanc, dés le départ, deux hommes vont prendre les commandes de la course, le jeune Etienne Diemunsch (22 ans) et Julien Rancon devant un groupe composé des favoris dont Ludovic Pommeret, Nicolas Lebrun, laurent Beuzeboc….

A mi course, Julien Rancon va céder du terrain à Etiienne Diemunsch alors que Ludo Pommeret se détache et revient progressivement sur la seconde place.

Au final, c’est Etienne Diemunsch qui l’emporte en 2h28, devant Julien Rancon (New Balance) en 2h33, qui offre déjà un podium à son nouveau Team, et Ludo Pommeret (Hoka) en 2h34, Nicolas Lebrun prend la quatrième place devant Laurent Bezueboc.

Chez les féminines Emmanuela Brizio (Championne du Monde de Sky Running) l’emporte devant Maud Giraud (Asics), venue en voisine et qui offre aussi un podium à sa nouvelle équipe et Lisel Dissler, connue des courses de montagne et qui ambitionne de jouer cette année le TTN (courte distance).

Sur la Guisanette, Stéphane Ricard s’impose pour la seconde année devant Renaud Castiglioni.
Chez les Féminines, 3 italiennes forment le podium, Marina Plavan devance Annalisa Diaferia et Sandra Belmondo.