Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Blanc, les Italiens seront là en force

600 c’est déjà le nombre d’engagés sur le trail blanc de Serre Chevalier qui servira de support cette année  à l’ouverture du trophée des neiges RUNAZUR regroupant les stations de Chabanon, Montgenèvre et bien sur Serre Chevalier  le 08 Janvier prochain. Ce sera la grande nouveauté 2012 les parcours restant inchangés ils ont fait l’unanimité en 2011. On vient de toute la France et en particulier du Nord pour participer à la 11ème édition de cette épreuve pionnière des trails sur neige, d’autant que les conditions météos permettent actuellement aux traileurs  de bien pouvoir se préparer au trail blanc.
Le parcours est déjà tracé et pré balisé sur sa première partie, les parties hautes du parcours seront préparés cette semaine de façon à obtenir un fond durci par le damage. Belge, Suisse et surtout italiens plus d’une centaine déjà engagés sur les deux épreuves avec bien entendu le quadruple vainqueur Franco ZANOTTI mais surtout une partie du team Salomon Italia sera bien présent à Serre Chevalier.
Mais les athlètes français ne seront pas en reste et ne viendront pas pour faire de la figuration  ils donneront certainement du fil à retordre à l’armada italienne.
Côté féminin, Lisel DISSLER sera la grande absente de cette édition la tenante du titre relevant de son opération du genou fera l’impasse sur la saison 2012 , il faudra encore regarder de l’autre côté des Alpes avec l’italienne Marina PLAVAN ou encore l’ancienne championne du monde de Sky Running Emmanuela BRIZIOT, pour l’instant toujours pas engagé. Nous ferons un point précis sur les forces en présence en début de semaine prochaine, le haut alpin Laurent BEUZEBOC récent troisième du Snow Trail de l’Argentière a confirmé sa présence.
Sur le terrain la Guisanette est déjà traçé et pré balisé pour les coureurs qui souhaitent  reconnaître la première partie du parcours en respectant bien entendu les pistes de ski de fond, si les conditions  nivologique se maintiennent le parcours sera damé et pré balisé dans sa totalité fin décembre, à signaler que pour des raisons de logistique et en particulier l’accueil pour le repas les inscriptions seront closes dés les 900 dossards distribués, toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com