Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Blanc, Michel Lanne confirme sa bonne saison 2011

Un peu plus de 750 concurrents ce dimanche pour la 11ème édition du Trail Blanc de Serre Chevalier avec environ 400 coureurs sur le Trail Blanc (30 km) et 350 sur la Guisanette (12 km).
De bonnes conditions de course idéales pour cette « classique » du début d’année, malgré le vent un terrain neigeux qui avait regelé durant la nuit offrant de bons appuis.
Sur le grand parcours les favoris annoncés vont être au rendez vous.
Un départ plutôt moins rapide qu’à l’habitude sur les trails, Laurent Beuzeboc et Michel Lanne vont faire la première partie de la course ensemble, le plus souvent menée par L. Beuzeboc face à un vent violent, M. Lanne restant un peu plus à l’abri et étant un peu dans le dur.
Derrière chacun va faire sa course à son rythme, Ludo Pommeret partira tranqueillement, pointé 8ème, il va progressivement revenir sur ses adversaires, reprendre L. Beuzeboc à la mi course, faire un bout de chemin avec lui avant de le distancer, ce dernier payant sans doute ses efforts du début de course face au vent.
Michel Lanne, local de l’épreuve, va faire un cavalier seul jusqu’à l’arrivée en gérant son avance pour s’offrir sa première victoire de la saison (il avait terminé 4ème l’an passé), lui qui a intégré le Team Salomon 2012 suite à ses belles performances 2011.
Il confirme les espoirs que l’on place en lui, à l’aise sur des épreuves courtes, sur des épreuves montagneuses et techniques (son terrain de jeu favori) ou encore sur du long (7ème à la Réunion), il avait d’ailleurs été nominé dans la catégorie révélation 2011 des Trophées du Trail organisés par Trails Endurance Mag
A noter la belle 4ème place d’Arnaud Lejeune, qui monte lui aussi en puissance et de Renaud Castiglionni (5ème).
RÉACTIONS :
Michel Lanne – Team Salomon (vainqueur)
« Après la Diagonale des Fous, j’ai fait une coupure de 15 jours avant de reprendre un cycle de vitesse à l’automne. Les sorties longues et le dénivelé je les fais en skis de randonnée, j’ai déjà effectué environ 60 000 m de D+.
Les séances de vitesses ont donc payé, je suis satisfait de cette victoire, pour une fois qu’une course se passe à domicile.
Et au fond le foie gras, les excès de chocolat et le bon vin rouge….ont du bon »
Ludo Pommeret – Team Hoka / Altecsport (second)
« Je suis satisfait de ma journée et d’être sur le podium. Je n’étais pas dans une grande condition au départ, j’avais skié hier (alpin) et seulement couru une seule fois depuis la Saintélyon début décembre….c’était une belle journée »
RÉSULTATS : (à voir en rubrique résultats)

=> TRAIL BLANC (30 km)
1/ Michel Lanne : 2h19min
2/ Ludovic Pommeret : 2h21min
3/ Laurent Beuzeboc : 2h24min

1/ Anne Favier : 3h15min
2/ Chenensse Amélie : 3h20min
3/ Barrière Françoise : 3h28min

=> GUISANETTE (12 km)
1/ Tristan Calamita : 57min
2/ Nicolas Baudry : 57min20s
3/ Franco Zanotti : 57min33s

1/ Julie Arnaud : 1h11min
2/ Annalisa Viaferia : 1h15min
3/ Amélie Paul : 1h17min
Photos : Stéphane Ledu (Altecsport)