Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Blanc Runazur 2013, les forces en présence et un point météo

Ce sera une édition sous le signe de la neige avec plus d’un mètre de neige sur les parties hautes du parcours, ce sera un véritable combat de forçats que se livreront les trailleurs dans la vallée de la Guisanne entre Villeneuve la Salle et le petit village des Boussardes.
600 c’est déjà le nombre d’engagés sur le Trail blanc de Serre Chevalier qui servira de support cette année encore à l’ouverture du RUNAZUR trophée des neiges regroupant les stations de Sésana en Italie, Montgenèvre et bien sur Serre Chevalier ce dimanche 13 janvier.

Parcours et météo


Ce sera la grande nouveauté 2013 les parcours restant inchangés, l’idée de monter au petit village des Sanières au dessus de Monetier les Bains a été abandonné pour des raisons évidentes de sécurité.
Le parcours est déjà tracé et pré-balisé sur sa première partie en particulier toutes les pistes piétonnes soit environ un aller retour de 25 km entre la Salle les Alpes et le village des Boussardes,  les parties hautes du parcours seront préparés cette semaine de façon à obtenir un fond durci par le passage des machines.

La Guisanette est déjà tracée et pré balisé pour les coureurs qui souhaitent  reconnaître la première partie du parcours en respectant bien entendu les pistes de ski de fond, si les conditions  nivologique se maintiennent le  parcours sera pré balisé dans la semaine.
Côté météo, c’est le retour du froid pour le week-end ce qui devrait durcir le tracé et rendre la course rapide.
Quelques chutes de neige sont annoncées d’ici ce dimanche mais la météo ne devrait pas venir perturber la course.

Le choix des "pneumatiques" pourrait s’avérer primordial !

Un beau plateau


On viendra encore une fois  de toute la France et en particulier du Nord pour participer à la 12ème édition de cette épreuve pionnière des trails sur neige, d’autant que les conditions météos permettent actuellement aux traileurs  de bien pouvoir se préparer au trail blanc.
Chez les hommes le local et vainqueur l’an dernier Michel LANNE sera présent avec à ses côtés les coureurs du team New Balance, Mika PASERO, Bastien BRAVAIS, Julien NAVARO, Stéphane JOUVANCE et peut-être Nicolas PIANET, le nouveau venu dans le Team, mais aussi les coureurs du Team Hoka Arnaud LEJEUNE, Christophe LE SAUX, Ludo POMMERET et aussi François LACHAUX, Benoît LE NESTOUR, et les régionaux Laurent BEUZEBOC, Hervé GIRAUD-SAUVEUR, Renaud CASTIGLIONI, Cyril OLLAGNIER et Guillaume BESNARD.

Chez les filles la grande favorite sera sans aucun doute l’Américaine Stevie KREMER, la Championne du Monde de course en montagne longue distance 2012 a gagné dernièrement la Vialatteatrail à Sestrière, et pourrait bien rentrer dans les dix premières du scratch !
Mais aussi les Italiennes Marina PLAVAN et Silvia SERAFINI.
Fiona PORTE, qui voulait commencer sa saison à Serre Chevalier, sera finalement forfait (entorse de la cheville).

Toutes les infos utiles : ICI