Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail blanc Serre Chevalier 2016

Trail Blanc Serre Chevalier 2016

Si Patrick Michel craignait que son trail soit à nouveau victime d’un manque de neige, cela n’a pas été le cas. C’est sous les flocons que se sont élancés plus de 500 concurrents sur les deux distances, la Guisanette (11 km), et le Trail Blanc (29 km). Le profil le plus long avait été remanié et les coureurs ont pu découvrir une nouvelle variante bien raide constituée de passages trappeurs. De la neige, il y en a eu et il s’est agi, surtout pour le peloton de tête, de faire la trace. A ce jeu-là, Sébastien Fayolle, Ludo Pommeret et Matthieu Brignon ont beaucoup donné de leur énergie en ouvrant la marche sur une grande partie du parcours… pour prendre respectivement une 3ème , 4èmeet 6ème place.
La fortune a souri aux plus patients et chez les hommes c’est Sébastien Spehler qui s’est imposé devant Mika Pasero, à quelques encablures de l’arrivée, la lutte était toujours aussi indécise et ils auront été près d’une dizaine à prétendre au podium. Chez les dames, les écarts étaient plus conséquents. Après avoir mené la course sur plus de 20km, la favorite, Lisel Merello, victime d’une chute et d’un déplacement du péroné, a laissé sa dauphine Océane Boutarin la dépasser pour s’adjuger, en serrant les dents, une belle seconde place. La transalpine Carmela Vergura complète le podium.
Sur la Guisanette, victoire de Gaël Raynaud et d’Alix Muller.

RESULTATS TRAIL BLANC
1/ Sebastien Spehler : 2h22’49 »
2/ Mika Pasero : 2h23’25 »
3/ Sébastien Fayolle : 2h23’43 »

1F/ Océane Boutarin : 2h51’42 »
2F/ Lisel Merello : 2h58’41 »
3F/ Carmela Vergura : 3h17’39 »

RESULTATS GUISANETTE
1/ Gael Reynaud : 52’22 »
2/ Julien Geydon : 53’28 »
3/ Jérôme Michon : 53’53 »

1F/ Alix Muller : 1h02’58 »
2F/ Alexandra Borrelly-Lebrun : 1h04’21 »
3F/ Susanna Lagerberg : 1h04’32 »

RÉSULTATS TRAIL BLANC 2016

Trail Blanc de Serre Chevalier 2016

————————————————————————-

(PREVIEW / J-2) – La neige est arrivée ces derniers jours sur Serre Chevalier en quantité importante avec plus de 60cm, et même si la pluie s’est infiltré ces dernières 24h dans le manteau neigeux, le trail blanc sera bien blanc en 2016.
Tout se présente bien dans la station haut alpine, les conditions de course seront techniques avec des zones trappeurs très enneigées qui feront certainement la différence chez les meilleurs . Le parcours est tracé et pré balisé depuis quelques jours et si les conditions de neige reste en l’état le choix des chaussures aura un rôle déterminant, en particulier le port de systéme anti glisse YAKTRAX peux s’avérer déterminant surtout sur le nouveau secteur des chalets des Sagnières ou passera le trail blanc pour la première fois .

Les favoris 2016
Du côté des forces en présence , quelques coureurs se détache d’un peloton composé à ce jour d’un peu plus de 500 unités.
Ludo Pommeret=> Sur le 29 km, Trail Blanc, le savoyard Ludovic POMMERET du team HOKA déjà vainqueur du trail blanc avec une cinquième place aux Championnats du monde de trail à Anneçy, sera le favori, il sera accompagné de son coéquipier Matthieu BRIGNON, récent vainqueur du 30km du Trail de Noël aux Saisies (devant François D’Haene)
Il sera intéressant de suivre aussi la course de Sébastien SPEHLER (Adidas) qui découvrira le parcours et qui aura a son avantage de concéder prêt de 15kg de moins, un avantage dans les passages ou la neige ne sera pas porteuse.
Si la victoire risque de se jouer entre ces 3 coureurs, parmi les prétendants au podium, on citera aussi Mika PASERO (New Balnace), vainqueur du Chaberton Sky Race de Montgenèvre l’été dernier, Sébastien FAYOLLE, le tarin toujours compétitif sur les trails hivernaux, Renaud CASTIGLIONI qui s’est fait des trais blancs une spécialité.
On citera aussi Frédéric DESPLANCHES l’utra traileur qui viendra s’essayer sur la neige, le guide de haute montagne OLIVIER Romain vainqueur l’été dernier de l’Ultra Sky Race de Montgenèvre, le Haut Savoyard François LACHAUX, le local Nicolas LEBRUN et Fabrice ARNAUD.

Chez les féminines Lisel MERELLO l’azuréenne sera la grande favorite de l’épreuve, elle n’aura sans doute peu d’opposition en l’absence des 2 premières de 2015, Romy MEY et Maud GOBERT (retenue par son activité de monitrice de ski de l’autre côté du col du Galibier).

=> Sur le 11 km, La Guisanette, Saïd MANSOURI pourrait bien l’emporter à Serre Chevalier l’athlète du GH2A est en pleine préparation des cross mais il devra se méfier du fougueux Gaël REYNAUD.
Le podium reste très ouvert chez les hommes et très indécis chez les dames.

INFOS : www.trailenbrianconnais.com ou au 04 92 24 98 98.