Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Côte d’Opale – De nombreuses nouveautés pour 2010

C’est officiel, l’édition 2010 du Trail Côte d’Opale aura bien lieu le 12 Septembre 2010. Près de 3000 participants sont attendus cette année sur le site des Caps pour cette quatrième édition qui s’annonce exceptionnelle avec beaucoup de nouveautés…

Concrètement, cela va se traduire par des nouveaux parcours qui feront 58km, 37km, 17km et 6 km. Outre les difficultés naturelles, les trailers trouveront dans l’ensemble un parcours plus difficile, avec des quelques passages "fun" comme les coureurs les aiment et un départ de la plage de Wissant avec la montée du Cap Blanc Nez en point de mire.Cette année, les communes traversées par le trail vont d’avantage s’impliquer dans l’organisation et s’animer au passage des coureurs.

Parallèlement, un renforcement des moyens de protection de la nature va être mis en place avec l’édition d’un carnet de route pour les participants qui rappelera aux trailers les règles essentielles : " Rester sur les chemins, ne rien jeter sur le parcours " et qui soulignera la sanction appliquée aux contrevenants (élimination de l’épreuve). Des écogardes seront également présents notamment sur les zones sensibles avec pour mission la mise en place de ces règles.

Par ailleurs, cette année, Franck Viandier a invité l’association Les Dunes de l’espoir à participer au TCO. Ainsi, 16 enfants handicapés venus de toute la France encadrés par une cinquantaine de coureurs entraînés vont participer à l’épreuve de 37 km en joéllette (charette tout terrain). Kiné de profession, l’organisateur veut aussi montrer qu’à quelques années des jeux paralympiques de Londres, la terre des 2 Caps possède des chemins adaptés à la pratique du handisport.

Côté élite, le trail sera de nouveau le support du championnat de France des trails ; cette année il a hérité du label "Bonus", c’est à dire qu’il va rapporter 50 pour cent de points en plus aux participants. Tout le gratin du trail national et international sera donc présent pour cette avant-dernière manche du Trail Tour National.

Infos : www.trailcotedopale.com