Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail Côte d’Opale en Pas de Calais

6, 17, 37 ou 58 km de nature !

Déjà plus de 1500 coureurs inscrits pour l’édition 2010 qui se déroulera le 12 Septembre prochain.

Plus c’est difficile plus il y a du monde ! Le constat est simple pour l’organisation qui a du allonger le parcours cette année pour limiter les déplacements du public et des véhicules.

Depuis sa création, le Trail Côte d’Opale en Pas de calais a été précurseur dans la région Nord Pas de Calais en matière de protection de l’environnement pour intégrer au mieux cette belle épreuve sportive dans le paysage très protégé de la Terre des 2 Caps. Parmi les nouvelles actions engagées, le déplacement de l’arrivée de l’épreuve la plus courte de Sombre à Wissant (qui passe de 13 à 17 km) permettra de faire une boucle complète et limitera ainsi le déplacement du public, les embouteillages et la pollution qui s’en suivaient. Par ailleurs, l’organisation continuera la mise en place des navettes entre Marquise (l’arrivée) et Wissant (le départ). Plus de 1200 personnes avaient ainsi été transportées l’an dernier. Pour permettre aux plus sportifs de suivre l’épreuve, des VTT seront disponibles à la location à Wissant, pour suivre l’épreuve par des chemins détournés et encourager ses camarades, sans dégrader l’environnement.

Côté sportif, la course, qui compte pour le championnat de France de trail, sera une épreuve bonus pour les participants, c’est à dire qu’elle va apporter 50 pour cent de points supplémentaires aux coureurs. Conséquences immédiates : il y a affluence sur l’épreuve reine de 58 Km dans laquelle les meilleurs trailers français et européens sont présents et il ne reste plus que 150 places à distribuer…

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la course
www.trailcotedopale.com

Photo : Gille Brige