Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TRAIL D’ALBERTVILLE 2010 – LE rendez vous de l’automne

Pour cette 6ème édition la fête sera totale avec de nombreuses nouveautés…mais l’esprit du trail d’Albertville reste inchangé !
A 10 jours du Trail d’Albertville, l’organisation s’est vu remettre par le préfet de la Savoie et le directeur de la Direction départementale de la Cohésion sociale le label des événements de nature et du développement durable.

Un trail alpin naturellement – 32 kms et 2500m.
Un parcours qui vous amènera du cœur de la cité olympique aux sommets du massif des Bauges en traversant les villages du côteau, sous le regard du Mont Blanc !
Au  départ de la ville Olympique, au fond de la Combe de Savoie,  les sentiers s’élèvent  tout d’abord sur les coteaux qui dominent la ville. La course est agréable, en forêt et traverse les villages. A Mercury, la pente va se redresser pour atteindre le col de Tamié, où se niche une abbaye. Une courte descente permettra de récupérer avant de se lancer à l’assaut du Parc des bauges.
Et c’est parti pour une rude montée jusqu’au col du Haut du four avant d’en terminer par la sévère montée du parc aux Moutons, point haut de la course à 1900m. d’altitude.
Le souffle est court et les jambes lourdes mais la vue est superbe, le Mont Blanc tout proche domine l’horizon. Les glaciers de la Vanoise scintillent et à nos pieds la Combe de Savoie s’étire paresseusement.
La descente permet de découvrir l’abbaye bien à l’abri dans le vallon de Tamié, avant de plonger vers l’arrivée, à Mercury, sous le col de Tamié.
Nouveauté 2010, les BALCONS DE MERCURY, un parcours de 20 kms et 1270m. de dénivelée positive. Un bel itinéraire pour découvrir les villages qui dominent Albertville et le col d Tamié.
Et puis en 2010, les arrivées à mi pente dans le village de Mercury. Un site à découvrir qui domine Albertville avec sa vue imprenable sur le Mont Blanc…Mercury une commune du parc des Bauges
2 parcours du challenge 2010 du Parc des Bauges pour la dernière épreuve de ce challenge

Au menu, 3 courses :

TRAIL D’ALBERTVILLE
32 kms et 2500m. de dénivelée – un trail « alpin naturellement »
Une distance relativement « courte » mais un dénivelée important…un trail alpin et authentique !
Inscription : 30€  – maillot technique offert et repas à l’arrivée compris

BALCONS DE MERCURY
20 kms avec 1300m. de dénivelée – un trail pour découvrir la discipline
Inscription : 25€ – maillot technique offert et repas à l’arrivée compris

COURSE NATURE
9 kms et 500m. de dénivelée – Une jolie boucle au départ de Mercury, pour TOUS

Renseignements et inscriptions : www.trail-albertville.fr