Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail d’Albertville 2017

Photos Roland Bellot--Trail Albertville 2017

Plus de 800 coureurs se sont retrouvés sur les 3 courses du Trail d’Albertville 2017, une belle journée de trail et une météo clémente…bref tout était réuni pour que cette 13ème édition soit une belle cuvée !

=> TRAIL D’ALBERTVILLE
6h45 – 140 coureurs en incluant les 8 équipes « duo » s’élancent derrière les vélos électriques qui ouvrent le A.Chartrain, trail d'albertville 2017-photo R.Bellotchemin jusqu’au 1er monotrace. L’allure est rapide à 18 km/h.
Arnaud Chartrain prend la tête dès la 1ère montée du col de l’Alpettaz, 2 minutes d’avance sur un groupe qui le talonne. Arnaud passe en tête au col de Tamié et ne fera qu’accentuer son avance. C’est vrai qu’il joue ici à Albertville en local et court sur des sentiers qui sont ses terrains d’entrainement…
Derrière, Lionel Bonnel, vainqueur de l’épreuve en 2011, sera victime d’une erreur d’itinéraire, Patrice Pajean quand à lui devra gérer sa 2ème place. Le podium sera complété par Florian Laniel.
A. Chartrain l’emporte avec le record de l’épreuve à la clé en 5h40′  qu’il améliore de 3 min.
Chez les femmes, victoire de Marilyne Texier en 7h58′
Chez les duos, on notera la belle victoire du couple Manivoz Stéphanie et Franck en 6h16-10, un beau succès pour les « ambassadeurs » de l’épreuve.

=> BALCONS DE MERCURY
320 coureurs au départ, et là aussi cela part vite…Dés le départ, la paire Léo Rochaix et Sébastien Fayolle prend les choses en main. Ils feront la montée vers Tamié ensemble et dans la descente, Léo Rochaix fait l’effort et parvient à prendre une légère avance. A l’arrivée, on est presque au sprint…et c’est finalement Léo Rochaix qui l’emporte quelques dizaines de mètres sur Seb Fayolle. Une belle bagarre pour les 2 coureurs savoyards et une belle victoire pour L.Rochaix en 2h05’31 » qui prend le record de l’épreuve détenu par Fred Thérisod et le bat de 3 minutes.
Le podium sera complété par Alvin Lair.
Chez les femmes, belle victoire de Anne Lene Odegaard, qui a survolé la course en 2h48′.
Adeline Leservoisier prend la 2ème place et Lula Martinez-Perez la 3ème place.

=> MONT’ALBÉ
330 coureurs sur la ligne. Et beaucoup de jeunes…un départ canon…et une victoire d’un junior, Charles Clément en 53’18 ».
Chez les femmes, Anne Lise Chamiot Poncet conserve son titre 1h02’42 ».

Trail d'Albertville 2017