Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail d’Albertville, présentation et 2 dossards à gagner.

8ème édition déjà et toujours la même passion, le même plaisir à faire découvrir ces pentes et montagnes aux portes de la cité olympique… l’esprit du trail d’Albertville reste inchangé, des parcours taillés pour les amoureux de la course en montagne et un accueil chaleureux !
Le rendez-vous de l’automne où il faut être….ET 2 DOSSARDS À GAGNER !!!
=> Le TRAIL D’ALBERTVILLE, tout d’abord, avec un parcours qui a séduit et que l’on ne présente plus dont le dernier vainqueur et détenteur du temps référence n’est autre que Lionel Bonnel.
34 km et 2500m. de dénivelée positive…une épreuve taillée pour les amateurs de pente….un trail alpin naturellement.
Un parcours qui vous amènera du cœur d’Albertville aux sommets du massif des Bauges en traversant les villages du coteau, sous le regard du Mont-Blanc !
Au  départ de la ville olympique, au fond de la Combe de Savoie,  les sentiers s’élèvent tout d’abord sur les coteaux qui dominent la ville. A Mercury, la pente va se redresser pour atteindre le col de Tamié, où se niche une abbaye. Une courte descente permettra de récupérer avant de se lancer à l’assaut du Parc des bauges.
Et c’est parti pour une rude montée jusqu’au col du Haut du four avant d’en terminer par la sévère montée du parc aux Moutons, point haut de la course à 1900m d’altitude.
La descente permet de découvrir l’abbaye bien à l’abri dans le vallon de Tamié, avant de plonger vers l’arrivée, à Mercury, sous le col de Tamié.
=> Les BALCONS DE MERCURY, un parcours de 21 km et 1270m de dénivelée positive.
Un bel itinéraire pour découvrir les villages qui dominent Albertville et le col de Tamié. Un parcours exigeant mais qui reste très « roulant ».
Les arrivées à mi pente dans le village de Mercury. Un site à découvrir qui domine Albertville avec sa vue imprenable sur le Mont Blanc…Mercury une commune du parc des Bauges
Ces 2 parcours sont inscrits au challenge 2012 du Parc des Bauges et permettent de marquer des points pour la dernière épreuve de ce challenge
Et toujours, les animations (mur d’escalade / tyrolienne / orchestre / kayak / slack line…), les massages bien sûr,  les randonnées pédestres …et la convivialité de cette journée de FETE.
Le trail d’Albertville, un parcours atypique pour les grimpeurs et les amoureux de la pente !
LE rendez vous de l’automne.
=> 2 DOSSARDS À GAGNER
Pour cela, il suffit d’aller sur la page Facebook Endurance Mag (actu TRAIL D’ALBERTVILLE) et d’inscrire votre nom avec la distance que vous souhaitez faire (34 km ou 21 km)….avant dimanche 19 août minuit.
2 chiffres symboliques de la course ont été désigné par l’organisation et correspondront à l’ordre des réponses…
Les 2 dossards seront alors attribués aux 2 personnes qui répondront au bon moment !!!
A découvrir intensément !
Au menu, 3 courses :
TRAIL D’ALBERTVILLE (34 km avec 2500m D+).
– BALCONS DE MERCURY (21 km avec 1300m D+).

LA BELLE ETOILE (9 km avec 450m D+).
Et puis, la course expliquée par l’expert et « ambassadeur » du trail d’Albertville, Joël PELLICIER.
Renseignements et inscriptions : www.trail-albertville.fr