Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail d’albertville

Le Trail d’Albertville propose un voyage exceptionnel, dans l’histoire, entre ville et montagnes. Cette manifestation originale et haute en couleur s’inscrit logiquement dans les journées européennes du patrimoine.

Propulsée par les XVIe jeux olympiques d’hiver, Albertville entre dans la légende. Terre d’échanges et de rencontres depuis ses origines, elle est aujourd’hui reconnue comme ville d’art et d’histoire. De ce point de départ de l’aventure sportive, vous allez découvrir tout au long du parcours un patrimoine remarquable : la citée médiévale de Conflans, l’église néo-classique de Mercury, le château de Chevron, le fort militaire et l’abbaye cistercienne de Tamié. Quelques foulées plus tard, après avoir traversé prairies, forêts et hameaux typiques, vous voici plongés dans un écrin de nature : le parc naturel régional du massif des Bauges. Petit coin de paradis en Savoie, la flore y est luxuriante. Mouflons, chamois et marmottes peuvent vivre en liberté, la réserve nationale de chasse et de faune sauvage les protège. La traverser est un privilège.

L’itinéraire proposé est un tracé subtil, alliant la beauté à l’effort. Un sentier balcon, une arête, un sommet, autant de points de vue remarquables pour admirer les massifs alpins alentours. Ces panoramas sont placés sous le haut patronage du Mont-Blanc.

Date : 22 septembre 07
Distance : 22 km
Dénivelé : 2000 m+
Départ : 8h30 place de l’Europe à Albertville
Contact : www.clubalpin.com/albertville