Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Bure, une édition bien ensoleillée

Le Trail du Pic de Bure a accueilli dimanche quelques 260 coureurs sur l’ensemble des circuits dessinés en plein coeur du Dévoluy, au départ de la station de Super Dévoluy.

Trail de Bure 2013L’ascension et la descente du Pic de Bure, un impressionnant éperon rocheux dominant la vallée à 2700 mètres d’altitude, constituait d’ailleurs la principale difficultés des parcours de 26 et 43 kilomètres, particulièrement techniques et pentus, la plus longue distance cumulant tout de même quelques 2800 mètres de dénivelé.

Le soleil et la chaleur étaient très présents, et ont notamment bien pénalisés les coureurs lors de la dernière partie du parcours et le retour dans la vallée. Les ravitaillements peu nombreux ont parfois été débordés par la demande en eau des concurrents.  Le vent qui soufflait parfois fort sur les hauteurs a pu aussi apporter un peu d’air frais aux trailers.

La montée par une nouvelle piste de ski en construction vers le pic et la descente dont la première partie est extrêmement pentues dans un éboulis de cailloux assez glissant furent bien entendu le juge de paix des épreuves, même si notamment sur le 43 kilomètres il ne fallait pas négliger une fin de course encore pentue et courue sous une forte chaleur.

Sur ces terrains techniques, les jeunes Gaël Reynaud et Marie Pierre se sont imposés sur l’épreuve reine, en respectivement 4h52 et 6h39.

A noter aussi le bon succès de l’épreuve de montée sèche organisée la veille, où se sont imposés Eric Gautier et Chantal Baillon, récente championne de France du KM vertical.

CLASSEMENTS COMPLETS ICI

Texte : S. Bazin / Photo : F. Clecle (galerie complète ICI)

IMG_6909