Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de la Biroussanne

Une épreuve qui monte, qui monte…

Hubert Besnier, l’organisateur de la course, était aux anges. D’une part, il a fait hyper beau sur les sentiers de la Biroussanne et il a bien fait de garder donc le parcours d’origine de l’épreuve, d’autre part et surtout, il a explosé son nombre de concurrents avec près de 170 courageux venus braver le dénivelé imposant des 10km proposés.
photoBref le petite village de Sentein a de quoi être fier de la belle progression de l’une de ses deux épreuves : la Biroussanne ! Aussi sir sur le papier, Pierre-Laurent Viguier faisait office de grandissime favori, c’était aussi oublier un peu vite qu’il n’est pas encore revenu au meilleur de sa forme après son mois d’arrêt et qu’il commence donc à accumuler des kilomètres et des épreuves en vue des objectifs futurs à venir.
Ainsi c’est bien Eric Destrade, le tenant du titre, qui met le feu aux poudres, qui passe en tête au sommet et qui… garde une quarantaine de secondes d’avance au final.
Pierre-Lo est bon deuxième et Benoît Sentost de plus en plus en cannes, prend la dernière place sur le podium.
Côté féminines, Nadège Servant était au-dessus du lot. Royale, elle finit même seizième au scratch! Vivement maintenant le Tour du Biros, qui a lieu au même endroit, mais le 11 août.

Rémy Jégard