Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de la Côte d’Opale, il fera chaud dans le ch’nord dimanche

On annonce 26 a 30 degrés dans le Nord Pas de Calais ce dimanche à l’occasion du Trail National Côte d’Opale en Pas de Calais.
Pour cette course unique avec 3000 trailers qui partent en même temps sur la plage de Wissant dans le pas de Calais à quelques mètres du tunnel sous la manche, l’ambiance risque d ‘être chaude !!!
Comme tous les ans le champion Thierry Breuil va vivre son "pire" déplacement de l’année 2000 km de voiture aller/retour pour le week-end pour retravailler dés le lundi à Brives où il réside…
Loin des clichés des riches sportifs, les trailers sont des amateurs au grand coeur et Thierry Breuil vainqueur 4 fois sur le Cote d’Opale vient tous les ans avec plaisir à Wissant.
Chaque victoire ayant son histoire notamment un titre de champion de France remporté à Marquise devant le futur champion du monde par exemple ..
Cette année Thierry ne part pas seul favori, ils seront 5 ou 6 à espérer le détroner de son titre de Roi du Cap Blanc Nez…
Sur le TTN  ou on retrouvera parmi les principaux favoris, Fiona Porte chez les dames, Thierry Breuil bien sur (4 fois vainqueur) mais aussi Gilles Guichard, Romuald Depaepe, Sylvain Court et quelques étrangers puisque cette année 21 nations sont représentées sur ce trail qui déchaine les passions
Les organisateurs ont refusé des centaines d inscriptions afin de protéger l’environnement magnifique du Grand Site des deux Caps
Un parcours exigeant de 62 km avec du sable des dunes des falaises des collines et des terrains très variés qui usent les organismes.
Ce parcours est décliné en un marathon, un 31 km ( championnat régional ) un 17 km  un 7 km ..
Bref de quoi amuser tous les trailers amoureux de la nature qui vont pouvoir se déchainer sur les collines de l’arriére pays  ou sur les plages parfois sous le regard des colonies de phoques…
Le grand rendez vous des trailers est programmé ce dimanche  pour une fête ensoleillée qui va être suivie par des milliers de spectateurs comme d’habitude ..