Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de la Galinette ce dimanche

Ce dimanche 3 février, Philippe BUISSON proposera au départ de Cadolive (13) le traditionnel Trail de la Galinette, qui permettra aux coureurs provençaux de découvrir le massif du Garlaban.

=> 2 épreuves sont proposées, la Brèche du Mont Julien, une épreuve de 18 km pour 850 D+ qui représentera la 2° étape du challenge "Trails courts" de Provence. Pour les plus endurants, ce sera l’ouverture du Challenge "Trails longs", avec les Drailles de la Galinette sur 40 km et 2100 D+.

L’an dernier, sur ce que les plus courageux avaient baptisé "le Trail Blanc de la Galinette", l’organisation avait du se résoudre à ne faire partir qu’une seule épreuve de 18 km. Fatima KORICHI et Andy SYMONDS s’étaient brillamment imposés. Cette année, Philippe BUISSON et ses amis attendent 6 à 700 concurrents, et la météo devrait faciliter le succès populaire attendu.

Au 28 janvier, ils étaient plus de 400 inscrits, et même si les "grosses pointures" ne se sont pas encore toutes engagées, on peut déjà noter sur l’épreuve de 18 km la présence de Florence HOUETTE (lauréate du classement "Trails courts" après sa victoire à Chabanon), David MARTIN (spécialiste sur ce type de distance et ancien vainqueur sur plusieurs des éditions précédentes); sur l’épreuve longue, Antoine ALLONGUE, Laurie ATZENI, Vincent CHAUTARD, Aline GRIMAUD (2ème à Chabanon le 20 janvier), Sébastien NAIN, Jérôme ROSSI et Pierre SAUCY, pour ne citer qu’eux, devraient jouer les premiers rôles.

Les départs seront donnés à 8 et 9h30, respectivement pour les Drailles de la Galinette et pour la Brèche du Mont Julien.

Il reste donc encore des dossards, pour s’inscrire, c’est là: http://traildelagalinette.free.fr/inscriptions.php
Plus d’infos sur le challenge: www.trailsdeprovence.fr