Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de la montagne de Reims – D. Vierdet & S. Buy

Ce dimanche avait lieu à Ecueil (51), le Trail de la montagne de Reims,  l’un des trails qui attirent le plus de participants dans le département soit près de 700 personnes sur les deux distances.
Un parcours de 35,5 km vallonné à travers la montagne de Reims pour un dénivelé total d’environ 1 000 m, pour découvrir ses vignes et ses bois
Des conditions de courses difficile sur un terrain très gras et collant à cause des pluies récentes.
Au départ, on retrouve Lucas Humbert vainqueur de l’Ultra 6000D en 2010, invité par l’organisation est annoncé favori, Romuald Depaepe (Adidas – Go2) en prépa pour l’Eco Trail et Damien Vierdet (Adidas – Go2)lui aussi en préparation pour le Marathon des Sables.
Dès le départ, le parcours attaque par une montée de 600 m a +15%, Damien Vierdet se porte à l’avant de la course avant que Lucas Humbert contre attaque.
L’allure est très rapide, on assiste à un mano à mano entre les 2 hommes, avant que Damien ne prenne les commandes pour ne plus quitter la tête pendant les 2 heures de course restantes
Il l’emporte en 2h32min et devance de 9 minutes Lucas Humbert et de 13 minutes Romuald Depaepe
Chez les féminines Sophie Buy (EFSRA – GO2) assure la gagne en 3h38min. 
   
De son côté, Damien Vierdet est en pleine préparation pour le marathon des sables qui aura lieu du 3 au 9 avril prochain.
A l’arrivée, il déclare "cette sortie est rassurante et je suis en phase ascendante en vue du Marathon des Sables".
Pour cette course dans le désert, ils ont formé une équipe qui portera le nom de RUN FOR LILIAN ET AFH (Association française des hémophiles).
Cette équipe sera composée de Laurence Klein, Damien Vierdet, Hervé Lukas (2ème V1 TTN long 2010), Bruno Etienne (2h45 au marathon) et Sophie Buy (3h00 au marathon).
Ils vont courir pour Lilian (15 ans, sportif émérite en aviron malgré sa maladie) fils de Laurence, il sera leur fil rouge, le lien entre le désert marocain et l’hexagone pour relayer via le net les news de l’équipe au jour le jour.
L’ambition de l’équipe est de terminer sur le podium par équipe, la victoire pour Laurence, le Top 10 pour Damien…

A noter le soutien de GO2 – Nutrition dans ce projet pour mener à bien l’un des plus grands trails à étapes du monde dans le désert.