Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de la Montagne de Reims – Vierdet et Gonin s’imposent

Aujourd’hui se déroulait à Ecueil (51) la 5e édition du Trail de la Montagne de Reims. Comme chaque année, le nombre de participants n’a cessé de progresser. 488 coureurs se sont élancés sur le parcours de 15km, et 264 sur le 35km qui passait au coeur des vignobles locaux et les forêts du Parc National de la montagne de Reims. Soit environ 750 concurrents qui se sont mesurés sur un terrain rendu boueu par la pluie tombée durant la nuit, mais joliment éclairé par de nombreuses éclaircies durant la course. Tout le quart Nord-Est de la France était représenté, avec des athlètes venus de la Somme, des Ardennes, de la région parisienne, du Pas de Calais, et même de Belgique pour certains d’entre eux.

Côté résultat, Damien Vierdet l’emporte sur le 35km en 2h41, devant Yannick Djouadi et Mickael Depoli. Le parcours long, chez les filles, revient à Eloise Gonin en 3h38, devant Marine Blanckaert et Béatrice Girardin.

Sur le 15km, victoire de Sebastien Verrier, devant Anthony Callier et Sylvain Miche. Sylvia Lacaille l’emporte chez les filles, devant Lydie Poletti et Aline Toury.

L.B