Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de la Vallée des Lacs : J. Rancon et M. Gobert

Piqure de rappel pour les organisateurs de TVL 2011, "Temps horrible en 2007 !" ou pour les trailers qui ont récemment couru sur le Trail du Ventoux ou le Trail de la Sainte Baume…Pluie, vent, grêle, neige fondue…malheur à ceux qui sont partis légers…. Cascade d’hypothermie, crampes, sans parler des " hors-pistes " dus à du débalisage….Les paysages auraient dû être verts, certes, mais la tête et les épaules dans les nuages (ou sous la douche froide, au choix ), difficile de distinguer une vallée d’une autre….Les crêtes du Hohneck, ventées et glaciales, balayées par la grêle, en ont abattu plus d’un…
Beaucoup d’abandons en conséquence parmi les 380 concurrents engagés, mais une manche du Championnat de France de Trail long quand même, avec un joli plateau. Maud Gobert et Anne Valéro chez les femmes, la plupart des prétendants au podium du TTN chez les hommes, Julien Rancon, Fabien Antolinos, Thierry Lippi, Christophe Benay, Franck Mantel, Christophe Boebion…
A ce jeu là, il fallait du mental, Maud Gobert, habituée des conditions montagnardes difficiles et qui avait pris de quoi se couvrir, finit 7ème au scratch en 6h12min, Julien Rancon gagne une fois encore une étape de ce challenge (5h18min). Derrière lui, Fabien Antolinos confirme sa victoire sur l’Ecotrail, puis Franck Mantel dont on salue bien le retour en forme après une longue période de doute.
Au classement provisoire du TTN long, Julien Rancon est seul en tête avec 4 victoires pour 4 courses, Fabien Antolinos, très régulier conforte sa seconde place.
Chez les dames, Liliane Cléret reste en tête avec 4 courses et voit revenir sur ses talons Maud Gobert avec 3 courses (2 victoires).
Texte et photo : Hervé Legac