Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de l’Aigle : Christophe Assaily et Christiane Lacombe

Un peu plus de 300 coureurs inscrits pour cette troisième édition du Trail de l’Aigle à Manigod (74).
Une belle progression puisque 210 coureurs étaient au départ l’an passé et un bel équilibre puisqu’il y avait pratiquement l’équité sur les 2 parcours.
Des conditions climatiques délicates avant le départ puisque le temps menaçant au loin apportait les premières gouttes, le ciel se noircissant subitement faisant craindre aux organisateurs une journée maussade.
Il n’en sera rien après 2 – 3 averses orageuses, le temps va progressivement revenir au beau pour accueillir les concurrents sous le soleil.

Sur le 26 km :
une première boucle tracé au départ du col de la Croix Fry sur le plateau de Beauregard (fréquenté l’été en randonnée ou en VTT et l’hiver en ski de fond), offrant un beau panorama sur la chaîne des Aravis et présentant peu de difficultés techniques avec des passages sur pistes carrossables, en alpages et en sous bois.
Après 11 km les coureurs revenaient au point de départ pour partir sur une seconde boucle de 14 km avec un peu plus de dénivelé dans un environnement plus sauvage.
Au terme d’une course limpide, Christophe Assailly (Tecnica) l’emporte en 2h14min, ayant mené l’épreuve de bout en bout.
Une victoire qui le rassure après ces différents problèmes physiques ces derniers mois.
Il devance Léo Bechet (2h16min31s) et le Favergien Stéphane Avrillon (2h20min21s), déjà troisième la semaine passée au Trail de l’Ubaye.
Chez les dames, Christiane Lacombe qui affectionne particulièrement cette course, puisqu’elle l’avait emportée en 2009, pris la seconde place en 2010, s’impose une nouvelle fois en 2h50min53s, devançant Sylvie Angelloz (3h09min24s) et Laurence Stachowicz (3h10min57s).

Sur le 11 km :
Victoire de Philippe Gonthier en 54min15s devant Gaël Diz Grana en 56min19s et Yan Brochier en 56min41s.
Chez les dames, nouvelle victoire de Gaëlle Warczareck (1h03min22s), après ses succès sur le Trail Malpassant et le petit parcours du Trail de Faverges dont elle est en plus l’organisatrice.
Au terme d’une course régulière et d’une belle remontée, elle devance Mailys Perillat Amédé (1h05min37s) et Charlotte Hasslacher (1h14min58s).

Rendez vous mercredi soir à Manigod pour la dernière manche du KV Challenge.
Fred Bousseau