Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de l’Aigle – victoires Françaises & Italienne

Les mauvaises conditions météo de ce week end du 15 août auraient pu perturber les organisateurs de cette seconde édition du Trail de l’Aigle (Manigod – 74), mais les membres du club des sports habitués aux conditions hivernales se sont adaptés et ont réussi à organiser une belle course.
Après l’édition 2009 qui avait accueillit près de 100 coureurs, il avait été décidé de modifier les parcours et de transformer le 36kms en 2 parcours un de 27 kms et un de 11 kms.
Essai transformé puisque ce sont près de 230 coureurs qui ont pris le départ au col de la Croix Fry (160 sur le 27 kms et 70 sur le 11 kms).
Une boucle commune pour les 2 parcours sur le plateau de Beauregard sans grandes difficultés mais avec des relances constantes et sans trop de récups possible.
Pour le grand parcours, une fois revenu à la croix fry, les coureurs repartaient pour une boucle autour de la tête de Cabeau avant de redescendre vers Manigod pour revenir au lieu de départ.
Le départ se fera dans des conditions humides avec quelques éclaircies avant que la pluie ne fasse son apparition vers midi et rende les conditions de courses difficiles.
La neige faisant même son apparition ce dimanche soir vers 2000 m.
Au terme des 27 kilomètres c’est Damien Piquemal (2h13min35s) qui succède à Olivier Savoy, il devance Thomas Richard (Tecnica) d’une minute et 4s et le sociétaire de l’Espérance Favergienne Stéphane Avrillon (+4min45s).
L’Italienne Fransesca Canepa l’emporte en 2h44min34s devant Christiane Lacombe la locale de l’épreuve (+2min21s), Gaëlle Warczareck terminant 3ème à un peu plus de 10 minutes.

Sur le 11 kilomètres, victoire de Benoit Berthe en 54min17s, devant le Thonain Ludovic Galland (55min10s) et Philippe Gonthier (55min54s)
Chez les filles, victoire d’Irène Aubrète en 1h07min37s suivi d’Axelle Mollaret (+2min14s) et Sylvie Angelloz Remy (+2min57s).

Une édition réussit malgré le temps qui devrait permettre d’envisager une nouvelle édition en 2011.
A noter que la randonnée à thème organisée en marge de l’épreuve à réunit plus de trente randonneurs.

Fred Bousseau