Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de l’Aneto – Sur le toit des Pyrénées…

Le 31 juillet et 1er août prochains se déroulera la 3e édition du Trail de l’Aneto, du nom du sommet le plus haut des Pyrénées (3404m).

Au programme, trois parcours :

"LE TOUR DE L’ANETO" – 100km/4900M D+ – emprunte les chemins qui contournent le sommet de l’ANETO et le massif de la Maladeta passant par le Val d’Arán. Il traverse sept vallées des Pyrénées Centrales: Benasque, Ballibierna, Llosas, Llauset, Barrabés, Nere et Artiga de Lin. Ses points culminants sont le Collado de Ballibierna (2.728 mètres), le Port de Vielha (2.442 mètre)s et le Port de la Picada (2.477 mètres).

"2 FACES DE L’ANETO" -69Km/3400M D+ –  passe par les chemins qui contournent le sommet de l’Aneto et le massif de la Maladeta par le Sud et l’Ouest; emprunte en partie le GR11, passe par le Parc Naturel Posets-Maladeta. Ses points culminants son le Collado de Ballibierna (2.728 mètres) et le Port de la Picada (2.477 mètres). Il traverse trois vallées des Pyrénées Centrales: Benasque, Ballibierna et Llosas.

"MARATHON ANETO" – 42km/1900M D+ – contourne le sommet de l’Aneto par l’Ouest et le Nord, avec des vues sur le glacier de l’Aneto et le sommet de celui-ci spectaculaires.

Infos : www.nlmt.com/trailaneto