Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Marius

Dimanche 25 mars 2007 aura lieu le Trail de Marius à Mariac (07) avec au choix 2 parcours de 20 et 38 km.

Des reliefs pour champ de vision, des vallées façonnées ou sèches, des hameaux pittoresques,le paysage n’en finira pas de jouer avec vos émotions.
Le trail de 38 km, 1400m de dénivelé, se déroule sur une boucle très vallonnée 100% sur sentiers en terre.
Dés le départ, vous découvrirez le versant sud de Mariac.
Au km 7, d’un ?il averti, vous pourrez lire le parcours, planifier votre chevauchée.
Après avoir longé la rivière la Dorne, vous partirez à l’ascension du point culminant à 1050m situé au km 18.
En concomitance avec les concurrents du 20km (700m de dénivelé), vous pourrez embrasser toutes ces émergences volcaniques appelées « sucs » : le Mont Gerbier de Jonc où la Loire prend sa source, le Mont Mézenc point culminant de l’Ardèche à 1753m, le suc de Sara, Brion témoin de ce volcanisme dominant la vallée de la Dorne.
Par temps clair, votre regard s’attardera sur la chaîne alpine.
Vous traverserez des hêtraies, des châtaigneraies, des forêts de pins à crochet. Vous flânerez au milieu des landes de genêts et à myrtilles.Vous foulerez des prairies de fauche et des pâturages. Vous dévalerez un éboulis dont la roche est légère et sonore.

Les derniers hectomètres communs aux deux parcours, 20 et 38 km,apporteront ces forces mentales afin de rentrer en toute sérénité.
Un repas copieux effacera la fatigue, permettra à chacun de refaire le parcours idéal. Et ensemble, agrémenter par une attraction surprise, nous attendrons le dernier concurrent pour la remise des récompenses.

Toutes les infos :
http://animariac.free.fr