Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Mirmande, quelques nouveautés dans 10 jours.

Pour sa 5e édition, le Trail de Mirmande sera placé sous le signe de la performance et de la convivialité… comme à son habitude ! En effet, depuis sa création, cette épreuve 100 % nature s’appuie sur la passion de ses organisateurs et leur volonté de proposer à la fois un événement familial et festif ainsi que des courses adaptées à tous les niveaux et toutes les envies. Des 12 km intenses au trail de 45 km en passant par la Run Family et le trail de 23 km, tous les coureurs pourront trouver un format à leur convenance !

Nouveautés 2013
Cette année, les parcours connaîtront de petites modifications. Tandis que la course de montagne du samedi (12 km, 660 m D+) empruntera toujours la terrible descente du Mont Pourchier, les deux courses dominicales (45 et 23 km) suivront désormais un long single dans les buis avant de rejoindre l’église Sainte Foy et l’arrivée. Samedi, la Run Family sera elle aussi renouvelée grâce à une édition spéciale Pâques : les surprises seront au rendez-vous !

Un plateau de haut vol
Un joli plateau sera réuni sur les deux trails du 31 mars, promesse d’une belle lutte aux avant-postes. Le vainqueur de la première édition du 45 km, Franck Mantel défendra sa couronne originelle devant les deux derniers vainqueurs et membres du team New Balance, Stéphane Jouvance (édition 2012) et Sylvain Couchaud (édition 2011). Philippe Rémond honorera l’événement de sa présence en visiteur et ami des organisateurs. L’italienne Francesca Canepa viendra quant à elle défendre son titre, elle qui avait ensuite remporté le Challenge Charles & Alice, terminé 2e de l’UTMB et gagné le Tor des Géants 2012. Elle sera accompagnée de Luana Bellagamba qui avait décroché la 3e place de l’épreuve l’an dernier.

Sur l’épreuve de 23 km, la bagarre devrait faire rage entre Bastien Bravais (team New Balance), Stéphane Celle (team Terre de Running – Ronhill) Fabien Antolinos (team Terre de Running – Ronhill), un moment annoncé sera finalement forfait.

La convivialité avant tout !
Au-delà de ces coureurs chevronnés, ce sont des centaines de trailers qui savoureront des parcours bucoliques, pittoresques et techniques autour du charmant village de Mirmande. Cerise sur le gâteau : dans une ambiance chaleureuse à souhait, le repas d’arrivée sera offert !