Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Montagnol – J. Piccolet & B. Laval

L’association les Mont’Trailers a organisé le dimanche 15 novembre 2009 la deuxième édition de son trail.
Plus de 400 participants se sont élancés sur les chemins de Montagnole et St Cassin sur un parcours de 22 Kms et 1100 mètres de dénivelé positif.
Le chemin de Penet franchi,  l’ascension du col du Planet, la difficulté majeure du tracé a emmené les coureurs sur le point haut à 1184 mètres d’altitude où ils ont été accueillis pour un ravitaillement solide et liquide. La descente rapide et technique de la Drière a conduit les concurrents sur une partie commune aux marcheurs et aux coureurs avant la dernière bosse du champ de tir qui a fait la différence entre Benoît Laval et Thierry Lippi.
En effet, le vice champion de France a rapidement pris la tête de la course, mais les qualités de descendeur du duathlète  de Chambéry Triathlon lui ont permis de revenir sur le favori mais sans arriver à le rattraper. Malgré une chute, Franck Gorry a pris la troisième marche du podium.
Coté féminin, la victoire revient à Josiane Picollet la marraine de notre trail, devant Blandine Daval-Pommier et Sandrine Tournay de Chambéry Triathlon.
Les bénévoles étaient environ 40 sur ce parcours pour assurer la sécurité et la signalétique pendant que d’autres s’affairaient au service autour de Christian notre cuisinier.
La soupe chaude a été appréciée de tous les participants et ce moment convivial a permis d’évoquer à nouveau les points forts de la course et d’échanger avec les spectateurs et marcheurs.
Cette année encore, le Trail de Montagnole a remporté un grand succès et le nouveau parcours a fait l’unanimité.