Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Noël aux Saisies, compte rendu, réactions et photos.

La seconde édition du Trail de Noël aux Saisies s’est couru ce matin dans des conditions idéales pour un peu plus de 120 concurrents.
La course devait avoir lieu le samedi 17 décembre dernier, mais les fortes chutes de neige avaient contraints les organisateurs à annuler la course et à la reporter à ce début d’année.
Une épreuve qui a mobilisé bon nombre de bénévoles et le concours des services des pistes de la station pour tracer un parcours sur les pistes de fond.
Les importantes précipitations de ces dernières 48 heures (+ 50 cm) ont tout de même obligé Jean Claude Banfi et son équipe à réduire le parcours de 30 km à 23 km, en effet, même les dameuses ne pouvaient déplacer les congères de neige accumulées dans la nuit de jeudi à vendredi en raison des forts vents.
Au final, 2 parcours étaient au programme, un 12 km avec 300 m de D+ et un 23 km avec 500 m de D+, des conditions de neige idéales avec un regel nocturne permettant de bons appuis même si ça « brassait » un peu par endroit….
Et même le soleil était présent au moment du départ avant que le ciel ne se voile légèrement.
Côté course, sur le grand parcours, 5 coureurs se sont rapidement détachés, mais après la seconde bosse, ils n’étaient plus que 3 en tête, D. Piquemal, A. Daum et J. Challier.
Ce dernier sera le premier à lâcher avant la mi course, Damien Piquemal produira alors son effort pour distancer Alexandre Daum et se diriger vers la première victoire de la saison et pour son Team qui désormais s’appelle Team Scott – Odlo – Les Saisies.
Réactions :
Damien Piquemal (Team Scott – Odlo – Les Saisies) – vainqueur du 23 km
« Je participais à mon premier Trail Blanc, c’était aussi ma première course depuis fin octobre, je suis satisfait d’ouvrir les compteurs du Tpour 2012.
J’ai fait une petite erreur de parcours sur la fin, permettant à Alexandre de revenir et ajoutant un peu de suspens à la course »
Stéphanie Duc (Team Running Conseils) – vainqueur du 12 km.
« le parcours est roulant mais très joli, cette course était une reprise entre les épreuves de ski de montagne, puisque je serai ce dimanche à Arêches pour les Championnats de France individuels de ski alpinisme. J’irai ensuite à Montanay pour le Trail Givré ».
Résultats :
=> Sur le 12 km (+300 m) :
Noirclerc Mickäel : 1h03min
Brion Nicolas : 1h05min
Galland Benjamin : 1h05min

Duc Stéphanie : 1h08min (6ème)
Pardin Jessica : 1h19min
Brion Catherine : 1h24min
=> Sur le 23 km (+500 m) :
Piquemal Damien : 1h52min
Daum Alexandre : 1h54 min
Challier Jérome : 2h00min

Martin Claire : 2h26min
Huraux Laetitia : 2h42min
Hervieu Bénédicte : 2h51min