Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Noël aux Saisies

Trail de Noël 2015 Les Saisies - Fred Bousseau

Une édition conforme aux attentes, de bonnes conditions météos, de la neige, de la douceur et du soleil offrant de superbes panoramas sur le Beaufortain et le massif du Mont-Blanc, et pour couronner le tout un plateau de coureurs élites presque inattendu avec François D’Haene, de retour de Hong Kong, Nicolas Martin lauréat de la Saintélyon 2015, Patrick Bohard vainqueur du Tor des Géants, Emilie Lecomte (2nde Du Grand Raid 2015), Renaud Rouanet, Clément Molliet, Seb Talotti, Matthieu Brignon (5ème de la Saintélyon 2015), Marie Dohin tenante du titre et le Team Buff France / Les Saisies avec 5 des 7 jeunes coureurs.

Trail de Noël 2015 Les Saisies - Fred Bousseau - 8 sur 8Sur le 10km, victoire de la nouvelle recrue du Team Buff Leandre Santin (espoir) devant le trio François Mourgues, Bastien Perez, Ianis Bernard (Team Buff) et Quentin Willems 3ème.
Chez les dames, Anne Cécile Thévenot réalise une belle course et s’impose devant la jeune Candice Bonnel (espoir du Team Buff) et Lucie Bidault.

Sur le 30km victoire de Matthieu Brignon avec 7’30 » d’avance sur François D’haene et Roderick Assier.
Seb Talotti termine 4ème devançant dans les derniers hectomètres Clément Molliet.
Chez les dames Marie Dohin qui avait commencé sa saison par un succès ici, l’emporte à nouveau devant Lucile Besson et Belinda Hall Doudet.

Résultats Trail de Noël 2015 – Les Saisies

Trail de Noël 2015 Les Saisies - Fred Bousseau - 1 sur 8

Trail de Noël 2015 Les Saisies - Fred Bousseau - 2 sur 8

Trail de Noël 2015 Les Saisies - Fred Bousseau - 3 sur 8

Trail de Noël 2015 Les Saisies - Fred Bousseau - 4 sur 8

Trail de Noël 2015 Les Saisies - Fred Bousseau - 6 sur 8

Trail de Noël 2015 Les Saisies - Fred Bousseau - 7 sur 8

———————————————————————-
(PREVIEW) Pour la 6ème année consécutive, la station des Saisies organise son traditionnel Trail de Noël, une compétition de course à pied sur neige, avec 10 km ou 30 km au départ du centre Aqualudique du Signal.
Le Trail de Noël, c’est avant tout une course dans de magnifiques paysages enneigés avec le Mont Blanc en toile de fond, à travers les domaines skiables alpins et nordiques, des sentiers piétons de la station et des espaces complétement vierges.

Les dernières news : parcours, météo, favoris
Les parcours sont bien enneigés avec environ 30 cm de neige, la météo est bonne avec des températures prévues entre -2°C et 1°C, ce qui devrait permettre à la neige de bien porter.
François D'HaeneCe sont environ 400 concurrents qui seront au rendez vous, on retrouvera quelques grands noms de la discipline, Emilie Lecomte, seconde du Grand Raid de la réunion 2015, Patrick Bohard, vainqueur du Tor des Géants 2015, Renaud Rouanet, le cycliste Nicolas Roux, Seb Talotti, Marie Dohin (vainqueur en titre du 30km) et parmi les favoris les regards se tourneront vers François D’Haene (récent vainqueur du HK 100 – A Lire ICI) et le Buff France Team / Les Saisies avec Bastien Perez, Ianis Bernard, François Mourgues, Paul Mathou et les 2 nouvelles recrues Candice Bonnel et Léandre Santin.

Pour ceux qui viendront costumés sur le thème de Noël, un classement des meilleurs déguisements sera établi et qui sait ?
C’est peut-être vous qui repartirez avec le premier prix…!

NOUVEAUTÉ 2015 : C’est Noël avant l’heure !
Pour toute inscription au Trail de Noël, une entrée au bassin aqualudique vous est offerte pour la journée du dimanche 13 Décembre !
Vous profiterez également des infrastructures toutes neuves, possibilité de douches à l’issue de la course, vestiaires a disposition,…
=> L’inscription comprend :
L’accès course, le lot souvenir, l’accès aux ravitaillements, le repas du midi, l’accès aux douches et vestiaires, et une entrée au bassin aqualudique du Signal (valable uniquement pour la journée du dimanche 13/12)
Remise des dossards :
Salle multisports du Signal le samedi 12 décembre de 16h à 18h et le dimanche 13 décembre dès 07h30.
Autre nouveauté : le Trail des Lutins sur une boucle de 800m, inscription entièrement reversée à l’association ELA.

TRAIL DE NOËL 2015

Par Fred Bousseau

Trail-de-Noel-aux-Saisies-2015