Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Porquerolles – Venez courir sur l’eau !

Courir  au milieu de la mer, en plein parc naturel, dans la perle des Iles d’or ? Ce n’est plus un projet, venez découvrir la nouvelle épreuve organisée par Aeria sur l’île de Porquerolles, au large d’Hyères dans le Var

Située sur le même parallèle que le Cap Corse ce qui en fait le point le plus méridional de la Côte Provençale, l’île de Porquerolles est la plus grande des trois îles d’Or avec ses 1254 ha de superficie. Elle forme un arc orienté Est – Ouest, aux bords découpés, de 7.5 km de long sur 3 km de large. Son pourtour est d’une trentaine de kilomètre. L’île culmine au sémaphore à 142 m.

L’île devenue site classé en 1988, réserve aux visiteurs de magnifiques promenades pédestres et cyclables, d’attrayantes plages de sable et de superbes points de vue le long des falaises du sud dominant une mer aux couleurs chatoyantes. Son climat tempéré ajoute au charme de chaque saison.

Le 26 Septembre,  une course pédestre va s’y tenir, sur un tracé de 23 km (et de 750 m de dénivelé) pour le plus grand plaisir de tous !

Ce trail d’automne va profiter d’un environnement  exceptionnel car Porquerolles est interdite à la circulation .

Un site étonnant et exceptionnel !

Après  avoir organisé son ultra trail au Verdon , Aeria continue son développement  avec des courses en sites d’exception  !

Plus connu pour son village et ses plages, l’île de Porquerolles est un site privilégié pour organiser un trail . Après avoir  longé la mer, grimpé  au sommet des falaises surplombant la Méditerranée , les coureurs seront très certainement surpris  : Méconnu, le centre de l’ile sera le coeur du parcours….ce qui permettra à chacun de découvrir plaines cultivées, fermes et vignobles ignorés des touristes!

Le parcours s’annonce technique, chemins de terre, mais également pierres, racines de pins, il faudra rester vigilant et ne pas se laisser prendre par la beauté des lieux.

23 km à parcourir pendant que les familles et accompagnants pourront vivre une journée idyllique  dans cette villégiature réputée !

LE 26 Septembre, venez vivre la plus jolie course de l’été indien !