Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Rodrigues, dépaysement assuré…c’est en novembre

En immersion totale avec la nature et la population, une traversée de l’île de l’Est vers le Sud-Ouest entre Pointe-Longue et la Réserve de tortues François Leguat.
La troisième édition du Trail de Rodrigues, troisième étape du circuit de l’océan Indien aura lieu le 4 novembre prochain
Présent en 2011, Julien Chorier ne dit que du bien de cette île généreuse et sincère, à l’accueil extraordinaire.
38 000 habitants, longue de 20km sur 10km de large, ce petit joyaux indien, petite soeur de l’Ile Maurice a su installer son Trail typique grâce notamment à l’association Rando-Trail & Nature.
Soutenu et conseillé par Monsieur Trail-Océan-Indien, Eric Lacroix, l’organisation a gagné en expérience et professionnalisme. "Le parcours est de plus en plus technique pour le grand bonheur des participants" explique Aurèle André. La population s’investi totalement dans cet évènement et est aux petits soins pour les compétiteurs. L’accueil légendaire et la gaieté des Rodriguais seront présents tout au long de l’évènement. Et surtout les visiteurs seront gâtés.

Cette année 2 formats sont proposés :
=> Le Trail du Perroquet (38 km / 1200m D+) partira de Pointe-Longue avec un segment technique dès le commencement et un détour dans la vallée d’Anse-Quitor à l’arrivée.
Et quelle arrivée, au coeur de la réserve des tortues géantes de François Leguat. Ce parcours traverse toute l’île de l’Est vers le Sud-Ouest avec des paysages panoramiques somptueux.
=> Le Trail du Solitaire (10 km / 300m D+) est réservé aux jeunes athlètes. Le départ sera donné  à Petite-Butte et l’arrivée jugée à la Réserve des Tortues. Quant au Trail de la Tortue (5 km), il  s’élancera de Petite-Butte et prendra fin aussi à la Réserve des Tortues. Il est taillé pour une randonnée en famille.
Cette année, un très beau plateau sera proposé. En effet après la victoire de Vishal Itoo en 2011, de nombreux coureurs réunionnais, Mauriciens et même français viendront relever le défi : Raymond Fontaine, Paul René Vitry, Vishal Ittoo, Fabrice Armand et côté français, la présence de Xavier Thévenard sera remarquée!
Un trail grandeur nature qui avec le Dodo Trail (île Maurice) et le Grand Raid de La Réunion démontre l’enthousiasme et la volonté de ces îles paradisiaques à organiser et accueillir avec bienveillance les trailers du monde entier. Une belle occasion d’allier vacances, découvertes et sports dans l’Eden du Trail.
Site internet : http://www.trailrodrigues.com/fr