Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Rodrigues, l’eldorado du trail existe !

Trail de Rodrigues 2014

Le Trail de Rodrigues, 5ème édition aura lieu le 9 novembre 2014, c’est l’évènement incontournable dans le calendrier des événements de l’île Rodrigues.
S’insérant dans la logique du développement durable, le Trail de Rodrigues vise à réunir des hommes et des femmes dans les sentiers autour d’une pratique saine alliant le sport, la découverte et le plaisir de vivre en harmonie avec la nature.

Le Trail de Rodrigues…l’Eden du trail rime avec évasion et authenticité.

Le Trail de Rodrigues 2014 aura pour thématique : « La Jeunesse et le Trail » visant à inculquer chez la jeune génération une Ile de Rodrigues et ses tortues geantesculture sportive, le gout de l’effort et surtout le respect de l’environnement.
Oui, Rodrigues symbolise pour de plus en plus de personnes cette halte bénéfique, presque hors du temps, cet arrêt sur image où se mêlent quiétude et beauté.

Le Trail de Rodrigues, est une occasion de se ressourcer, tant dans l’effort physique que dans la douceur des paysages. De renaitre sur une toute petite île dont le coeur est resté intact.
Le calme y prend le relais de l’agitation caractéristique de ses grandes voisines qui se parent des habits de la modernité dont elles couvrent aussi les maux.

Il fut un temps, en effet, où la vie s’écoulait au rythme des marrées, des semences et des récoltes. Elles ont toutes été abandonnées par nos sociétés de consommation qui se rendent compte, douloureusement, que le bonheur ne s’achète pas dans les hypermarchés et que la technologie de pointe, les gadgets et les joujoux des grands enfants que nous sommes ne sortiront jamais de leur artificialité.

Trail de Rodrigues

Description des courses : 38km de Plaisir – 15km de Bonheur – 7km d’Authenticité

=> LE TRAIL DU PERROQUET (38km) traversera l’ile de l’Est pour terminer au Sud Ouest. Le Trail débutera sur la plage de Pointe Cotton devant L’Hôtel Cotton Bay à 6h00 en direction du sud pour traverser les plus belles plages paradisiaques, les villages typiques, passer par Montagne Chérie, le futur jardin botanique de Rodrigues avant de rejoindre l’arrivée.

=> LE TRAIL SOLITAIRE (15KM) débutera à Citron Donis, juste a coté d’Eau Vannée pour suivre le même parcours du Trail Perroquet. En descendant vers Anse Raffin, une vue splendide sur les îlots du sud et un vaste lagon bleu turquoise.

=> LE TRAIL TORTUE (7KM) qui suivra lui aussi le même parcours depuis Maréchal, point de départ pour Descente vers Montagne Cabris Ouest jusqu’à Grand Bassin avec la plaine calcaire en vue pour ensuite atteindre le sud ouest sauvage à Corail Petite Butte.

Page Facebook du Trail de Rodrigues ICI

Ile de Rodrigues