Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Sancerre : seconde édition ce samedi

Suite au succès de la première édition qui a vu 800 traileurs arpenter le vignoble sancerrois, les vignerons, soutenus par les spécialistes de Running Expert Bourges, le Sancerre Running et de nombreux bénévoles ont décidé de continuer l’aventure.
Sancerre 2013Denis Roumet, l’organisateur souhaite que cette épreuve s’inscrive parmi les plus grands trails nationaux.

Pour cela, il faut attirer du monde….du beau monde et un grand nombre de coureurs qui enrichiront le peloton.

Raison pour laquelle de nombreux traileurs de haut niveau ont répondu à l’invitation de Pierre Monmarteau.

Serons présents : Benoit Holzerny, Romuald De Paepe, Antoine Allongue, Sébastien Spehler, Aurélien Dunan Pallaz, Séverine Hamel du TEAM ADIDAS et bien d’autres…

Notamment des locaux comme Julien Lafeuille (TEAM Running Expert – BV Sport)  8ème au Sancy et Christophe Tessiot (TEAM Running Expert – PUMA).

Les coureurs se déplacent de tout l’hexagone. La preuve en chiffre, seuls 50% des inscrits étaient des locaux l’an passé.

Ainsi le comité d’organisation propose 2 parcours dans la lignée de ceux créés en 2012 : La Fillette (13.5km 340m D+) et la Magnum (33km 1025m D+) dans la pure tradition des termes liés à la viticulture.

=> Si « la Fillette » empruntera sensiblement le même parcours qu’en 2012, les orgnisateurs ont voulu une « Magnum » différente, plus technique. Changement de parcours donc, avec la traversée de deux nouveaux villages vignerons : Bué et Crézancy-en-Sancerre.
La distance restera la même, le dénivelé positif toujours au delà des 1000 mètres sera lui aussi conservé. Des passages stratégiques, définis par les traceurs Benoit Godon, Thierry Prieur et Guillaume Chartrain jalonneront cette édition 2013.

Pourquoi venir à SANCERRE ce samedi l8 juin prochain ?

  • Des courses avec des prix bas 12€ & 18€.
  • 1 soirée grandiose dans un endroit de prestige « Cave de la Mignonne ».
  • Découvrir un patrimoine viticole de renom.
  • Une accessibilité facile de Paris, Lyon, Clermont…

Suivre l’actu du Trail sur : www.facebook.com/traildesancerre
Infos complémenatires ICI

© photo F. Breton (Génération Trail)

bloc marque