Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Aiguilles Rouges, une édition automnale ce dimanche

Ce dimanche aura lieu la 6ème édition du Trail des Aiguilles Rouges, qui clôture les événements trails estivaux dans la vallée de Chamonix.
Un trail qui a la particularité de se courir face au massif du Mont-Blanc avec les couleurs d’automne et parfois le brame du cerf en toile de fond visuelle et sonore.
une course, qui chaque année change de parcours, que ce soit pour le départ ou pour l’arrivée, avec pour fil conducteur ce beau massif des Aiguilles Rouges.
Une édition multicolore…
Bleu et jaune, puisque le beau temps devrait être de retour, avec un ciel bien dégagé et un beau soleil, après une semaine très mouvementée dans Les Alpes ou il a beaucoup plu amenant de la neige en altitude.
Le blanc sera aussi de mise avec les premières neiges qui ont recouvert les sommets avec parfois près de 15 cm au dessus de 2500 m et un massif du Mont-Blanc qui a revêtu son manteau hivernal….sans doute temporairement.
Enfin le rouge mais aussi le jaune et le orange des couleurs d’automne ; avec les premières gelées, les feuilles des myrtilles et des arbres ont, en quelques jours changées de couleurs et transformé le paysage.
Un parcours technique et un plateau relevé
La course s’élancera dimanche matin de Chamonix pour une première partie au cœur du massif qui sera technique mais ou les conditions de course (nuit et froid) seront un paramètres important.
Une fois le col du Brévent passé, le parcours devient plus roulant mais un dernier « piège » après Servoz, avec la montée du Prarion pourrait chambouler le classement avant la dernière descente rapide sur Les Houches.
Côté favoris, chez les hommes, Michel Lanne (Salomon), vainqueur sortant devait être la tête d’affiche de cette édition mais il sera d’astreinte (PGHM) et ne pourra défendre son titre, il faudra alors compter sur Nicolas Pianet & Pascal Giguet (Scott), mais aussi Arnaud Perrignon, Benoît Thierry, les locaux Seb Talotti (Quechua), Manu Ranchin et Yannick Pierrat, Nico Darmaillacq, François Lachaux, Matthieu Brignon…
Chez les dames, on devrait assister à une belle course entre la Suissesse Séverine Combe (Patagonia), deuxième l’an passé et la Savoyarde Maud Gobert (Adidas), de retour de maladie (coqueluche), qui essaiera d’accrocher un second succès après sa victoire en 2009 et ses 2 secondes places en 2007 & 2008.
Elles devront se méfier de Delphine Avenier, mais aussi de Nina Silitch et Juliette Blanchet.
Une course à suivre ICI
Et en attendant, participez au jeu de pronostiques pour gagner des dossards pour l’édition 2013 et des T-SHIRTS de l’édition 2012 sur FACEBOOK dès samedi matin.