Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Allobroges – Sherpa et Pommeret main dans la main

Le 31 mai dernier a eu lieu dans la vallée du Brevon, au cœur du Chablais en Haute-Savoie, la huitième édition du trail des Allobroges. Ce trail de 55km et de 4000m de dénivelé était complété par le trail des crêtes de 32 km et 2000m de dénivelé et la course nature du Brevon de 15 km et 500m de dénivelé.

C’est sous un soleil radieux que plus de 650 coureurs se sont élancés sur les 3 parcours dès 7h du matin. Les deux grands parcours qui longent les crêtes des balcons du Léman offrent aux sportifs une vue imprenable sur le Mont Blanc d’un côté et sur le lac Léman de l’autre. Si les paysages alpins à découvrir lors de ce trail sont uniques, les parcours sont reconnus comme étant très techniques avec une succession de cols et de montagne à franchir (Très le Saix, Nifflon, la Buchille…). C’est donc la qualité technique du parcours et la beauté des paysages qui font l’unicité et le charme du trail des Allobroges.

Parmi les temps forts de la journée, on retiendra l’arrivée des vainqueurs du 55km main dans la main. Les deux grands trailers Dawa Sherpa et Ludovic Pommeret ont en effet franchi la ligne d’arrivée ensemble, après 6h 14’ 07 de course, sous les applaudissements des supporters venus nombreux tout au long du parcours. Aurélien Brun l’emporte pour sa part sur le 32km.

Les résultats complets dans la rubrique consacrée.