Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Balcons d’Azur : suprématie du Team Garmin à domicile

C’est sous une pluie fine et pénétrante qu’avaient rendez vous sur la plage, les quelques 350 coureurs inscrits à cette 6ème édition de l’Ultra Trail des Balcons d’Azur. Malgré la température clémente, il en fallait du courage pour partir à l’assaut des sommets perdus dans le brouillard et affronter les sentiers rendus très techniques et glissants. On notait d’ailleurs parmi les favoris quelques absents.
A peine le départ donné que Raphael Grivel (Team Maxirace), prenait la poudre d’escampette mais le Team Garmin (Sébastien et Sylvain Camus ainsi que René Rovera) allait vite organiser la chasse. Sébastien nous confiera : « Son rythme était impressionnant et on s’est dit qu’il ne fallait pas trop lui laisser d’avance ». Cette première partie très technique, effectué dans le brouillard allait déjà faire quelques dégâts (lourde chute de Anne Valero au 17ème km)  
Il faudra attendre le 30ème kilomètre pour que la jonction se fasse et les deux frères redoubleront leurs efforts pour prendre le large et finir dans un temps impressionnant compte tenu des difficultés du parcours. Mais comme ils l’admettent : « s’entrainer toute l’année sur ce type de parcours est un avantage ». Chez les filles cette une jeune et prometteuse savoyarde, Laureline Gaussens, qui fait course en tête du début à la fin sans être vraiment embêté sauf par le manque de paysage sur le haut du parcours.
Heureusement l’azur de la mer retrouva, en fin de matinée, ses reflets d’argent pour permettre à tous d’admirer ce lieu extraordinaire et conclure ce week-end sportif, ponctuée de nombreuses épreuves ouvertes au plus grand nombre, sur une note ensoleillé autour d’un repas entre mer et montagnes.
A noter la très jolie 5ème place au scratch de Christel Robin, nouvelle recrue du team Garmin, que nous retrouverons en interview sur notre site dans le courant de la semaine.
Par Christophe Boebion

Ultra Trail des Balcons d’Azur 52 km :
1er Sylvain et Sébastien CAMUS 4h38
3ème Raphael GRISEL 4h52
Femme
1ere Laureline GAUSSENS 5h51
Trail des Balcons d’Azur 33 km :
1er Paul LALIRE 2h46
2nd Jean THEUREL 2h53 
3ème Renaud CASTIGLIONI 2h53
Femme
1ère Christel ROBIN (5ème scratch) 3h04