Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Baous 2013

La 4ème édition du Trail des Baous se déroulera le dimanche 3 Novembre prochain autour du magnifique village de St-Jeannet (06) situé à moins de 30 minutes de Nice et proposant des panoramas sublimes placés entre mer et montagne.

Affiche trail des Baous 2013Ils seront environ 700 à prendre le départ, au niveau du village de Saint-Jeannet, pour trois parcours accessible à tous.
• Un parcours « découverte » de 6km et 150 m de D+ afin de permettre une initiation en douceur aux joies du trail – nouveauté 2013.
• Un parcours exigeant de 32km et 1600m de D+ « Trophée Twinner ».
• Un parcours de 17km et 800m de D+ « Trophée Sport Avenue ».

Ces deux derniers parcours ont la particularité d’emprunter les sentiers conduisant aux célèbres Baous de Saint-Jeannet et Baous de la Gaude reconnus pour être de fabuleux sites d’escalade et sont également support de la finale du Challenge Trail Nature 06 parrainé par le Conseil Général des Alpes de Hautes Maritime.

Une belle bataille aura lieu, sur le 16 km pour le titre du Challenge Découverte, entre Fabrice Kah et Yannick Budelot chez les hommes.
Côté féminin Martine Nobar devra se mesurer à Sophie Bonhomme.

Sur le parcours 32km, finale du Challenge Nature, on attend un duel entre Christophe Laigneil et Yann Girard (Team Twinner Cap 3000) chez les hommes à moins qu’Olivier Darney ou Guillaume Besnard soient en mesure de chambouler le classement sur cette dernière épreuve.
Chez les femmes, Emmanuelle Flamant et Florence Pitout devraient se contester la victoire finale.

Il est à noter aussi que le parrain de l’épreuve n’est autre que Sébastien Chaigneau. Ainsi, des athlètes ambassadeur chez The North Face (Sébastien Henri, Stéphane Gordanengo, et Fanny Rubin, responsable des ambassadeurs et jeune traileuse prometteuse) pourraient se joindre à ce trail devenu incontournable dans la région Niçoise par sa convivialité, son organisation irréprochable et ses parcours aux vues sublimes.

Le plaisir n’attend plus que vous…

Plus d’informations sur : www.traildesbaous.com