Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

TRAIL DES BAOUS – Petit trail devenu grand

Trail des Baous 2015

Le Trail des Baous va fêter le 1er novembre prochain sa 6ème édition, au coeur du village de Saint-Jeannet, typique de l’arrière pays niçois. Avec près de 800 athlètes au départ des deux courses de la journée, c’est un véritable succès pour ce trail qui a vu le jour par un projet étudiant, et qui a perduré d’année en année. Ces étudiants sont maintenant des spécialistes de l’événementiel et le Trail des Baous est devenu le rendez-vous incontournable de la fin de saison sur la Côte d’Azur, en étant même support de la Finale du Challenge Trail 06.

baous 2

La journée débute par le départ du 30km et ses 1500D+ à 9h30, suivi par la randonnée familiale de 17km, et par le départ du 15km – 750D+. La fête a alors lieu au stade du village de Saint-Jeannet où les accompagnants peuvent déguster du vin en suivant le Live de la course, et profiter de la vue sur le fameux Baou. Les coureurs eux arriveront vers midi pour partager ensuite une pasta party et profiter d’un ravitaillement d’arrivée copieux.

baous 3

Ce trail est bien plus qu’une course. Tout en restant simple, les organisateurs offrent chaque année des évolutions sur la prestation avec notamment la présence de photographes, d’une vidéo d’après-course, d’images de drônes, d’un Live de course, dégustation de vin….ils sondent déjà les coureurs pour proposer une épreuve de nuit. Avec Sébastien CHAIGNEAU comme parrain, nul doute que le Trail des Baous a de beaux jours devant lui !

Infos : www.traildesbaous.com