Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Cabornis : N. Pianet, C. Dubois, S. Fayolle et C. Lafaye.

Record de participation pour cette 9ème édition avec un peu plus de 1000 concurrents pour le 40km, le 25km et le 10km.
Des conditions idéales ce matin sur la région de Lyon avec le soleil et des températures douces, le tout agrémenté d’un beau plateau de concurrent(e)s sur toutes les distances.

=> Sur la course phare, dès le coup de fusil, c’est parti très vite en raison du départ commun des 2 distances (25km et 40km).
Nicolas Pianet (Scott) et Pascal Giguet (Scott) ont fait la course devant avec des écarts variable entre 15s et 50s, Nicolas Pianet étant très à l’aise dès que le terrain s’élevait.
Une hypo pour Pascal Giguet
Les 2 hommes vont se regrouper au 30ème pour courir ensemble jusqu’au 38ème avant que Pascal Giguet ne soit victime d’une grosse hypoglycémie et ne laisse partir son coéquipier vers sa première victoire de la saison en 3h26min laissant pascal à 2 minutes.
Derrière les places d’honneur vont être très disputées, Aurélien Brun (Tecnica), longtemps 3ème va céder sur la fin tandis que Arnaud Lejeune (3h31min – Hoka), régulièrement placé sur les trails montagneux en Savoie et Haute Savoie, vient prendre une belle troisième place.
Aurélien Brun et Florian Racinet, auteur d’une belle course, terminent ensemble devant Lucas Humbert.

Chez les dames, Cathy Dubois (Tecnica) et Séverine Hostier ont pris les commandes dès le départ pour faire les 20 premiers kilomètres ensemble avant que Cathy prenne les commandes pour l’emporter en 4h07min.
Elle s’impose devant Virginie Pitel (4h14min) suivi de Séverine Hostier (4h22min).

=> Sur le 25km, victoire de Seb Fayolle qui a fait la course en tête pour s’imposer en 1h53min devant Stéphane Avrillon suivi de Franck Bussière (Asics).
Chez les dames, la Championne de France du TTN court 2011, Céline Lafaye (Scott) a accroché son premier succès de la saison en 2h03min devant Stéphanie Duc (2h05min – Running Conseils) et Anne Valéro (2h24min – Mizuno).

=> Sur le 10km, Jérémy Pignard et Fabien Antolinos (Running Conseils) finissent main dans la main en 50min37s suivis de Paul Henri Valour alors que chez les dames la victoire revient à Morgane Cholat en 1h05min58s, devant Leina Hosni et Virginie Murat.

Résultats complets en rubrique dédiée.
Fred Bousseau – crédit photo : Photogone