Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail des Falaises – Bonifacio sous la pluie d’Octobre

Le Trail des Falaises, auparavant rendez-vous printanier, a déplacé sa date pour des raisons logistiques à l’occasion de cette septième édition qui s’est déroulée le dernier week-end d’Octobre. Le beau temps n’était pas de la partie, et si les concurrents de la Corsica Coast Race avaient emprunté la veille ce parcours de rêve sous un soleil radieux, il n’en a pas été de même pour les 310 courageux inscrits du dimanche matin, qui ont eu à affronter un terrain glissant et détrempé par les pluies diluviennes de la nuit. Heureusement, les averses nocturnes avaient fait place à des pluies intermittentes qui ont sans doute été plus gênantes pour les bénévoles que pour les coureurs. Selon les concurrents ravis et ruisselants, le parcours de 13km pour 680m de dénivelé n’avait rien perdu de sa beauté sauvage, évoluant entre mer et maquis, et offrant une vue imprenable sur les falaises blanches de Bonifacio. Le fameux passage à flanc de falaise, suivi d’une descente vertigineuse sur la plage où les caprices de la mer ont sculpté les roches poreuses en forme de bateau, a encore une fois séduit. Ce profil tonique et plutôt roulant malgré quelques passages très techniques permettait à tous de se lancer sur trail. Cette année, la course était aussi support du championnat régional de course nature dans le cadre de l’UFOLEP. De jeunes concurrents ont ainsi pu en découdre sur une partie du tracé, grossissant les rangs des trailers chevronnés.
Côté résultats, c’est Romain Salomon Du Mont, arrivé 3ème en 2009, qui l’emporte, améliorant son chrono de près de 2’malgré la météo. Il est suivi d’Emil Hrnciar et de Michel Claveau, déjà vainqueur en 2008.
Chez les dames, Lisel Dissler l’emporte aisément, signant ainsi sa 3ème victoire insulaire de l’année, devant Laurence Maurin et Clémence Orhant. Le club I Filanci remporte la palme par équipe pour cette 7ème édition.
Souhaitons à cette belle épreuve une prochaine édition sous le soleil.

RESULTATS

Hommes                                                                            Dames
1/ Romain Salomon Du Mont 54’12                                 1/ Lisel Dissler 1h05’19
2/ Emil Hrnciar 56’14                                                        2/ Laurence Maurin 1h11’05
3/ Michel Claveau 57’25                                                    3/ Clémence Orhant 1h12’52